Venise

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Venise
  5. Moyens de paiement

Venise : Moyens de paiement

Argent à Venise

L’Italie fait partie de la zone euro.

Cartes bancaires

Les cartes Visa et MasterCard peuvent être utilisées dans toute l’Italie. Les cartes American Express et Diners Club sont également acceptées, mais moins couramment. Certaines banques délivrent des avances en espèces sur présentation d’une MasterCard ou d’une Visa (la procédure est parfois longue). Renseignez-vous bien auprès de votre banque pour connaître le montant des frais et commissions.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

On trouve dans toute la ville des DAB acceptant les cartes internationales, notamment près de la place Saint-Marc et du pont du Rialto, et dans la gare ferroviaire. Retirer de l’argent dans les DAB est le moyen le plus commode et le moins cher de se procurer des espèces à Venise.

Pourboire

Comme en France, le service est généralement compris dans l’addition. Il est toutefois d’usage dans les restaurants, les bars et les cafés de laisser de la petite monnaie. Si le service n’est pas inclus, vous pouvez ajouter une somme représentant environ 10 de la note. Si on donne rarement un pourboire aux chauffeurs de bateau-taxi, n’oubliez pas en revanche d’en laisser un aux porteurs des hôtels (prévoir 1 € par sac).

Mis à jour le : 22 novembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie

Paramètres des cookies