La rive sud
Pourquoi y aller
Ballsbridge se trouve à 2 km au sud-est de St Stephen’s Green et donc accessible à pied ; poursuivez encore 2 km au sud pour atteindre Donnybrook, où se trouvent le Royal Dublin Society Showground et le Donnybrook Stadium – non loin du magnifique espace vert Herbert Park.
Ranelagh est un joli bourg juste au sud du Grand Canal, accessible au terme d’une agréable promenade de 2 km en longeant Camden St puis en traversant le pont, ou en prenant la ligne verte du Luas. Rathmines, juste à l’ouest de Ranelagh, est desservi par les bus nos 14 et 15 depuis le centre-ville, mais n’invite pas autant à la balade. Rathgar, au sud-ouest de Rathmines, est l’autre village du quartier de Dublin 6, mais il est totalement résidentiel.
Notre sélection
- 1 Encourager Leinster ou l’équipe d’Irlande (pour un match de rugby ou de football) à l’Aviva Stadium, le temps de quelques heures mémorables.
- 2 Se promener, s’asseoir ou faire un footing dans le fabuleux espace vert Herbert Park, parfait pour profiter d’une journée ensoleillée à Dublin.
- 3 Visiter le Stella Theatre, bâtiment Art déco restauré abritant le cinéma le plus chic de Dublin.
- 4 Profiter des restaurants de la rive sud dans le beau quartier de Ranelagh ou de Rathmines, plus animé – par exemple, chez Manifesto.
- 5 Découvrir l’histoire, singulièrement fascinante, de l’imprimerie au National Print Museum.
À voir à faire Dublin
Les quartiers de Ballsbridge, Donnybrook, Ranelagh et Rathmines, sur la rive sud, comptent peu de sites touristiques, à l’exception du National Print Museum près de Sandymount.
-
National Print Museum
musée
Nul besoin de s’intéresser à l’imprimerie pour être séduit par ce petit musée atypique, où les...
Lire la suite -
Herbert Park
parc
Cette superbe bande de pelouses verdoyantes, d’étangs et de parterres de fleurs est voisine du Royal...
Lire la suite