Dublin : Avec des enfants

Dublin en famille

Les Irlandais adorent les enfants. On s’émerveillera souvent devant votre progéniture par des “oh !” et des “ah !”. Toutefois, les infrastructures adaptées aux plus petits manquent dans la capitale ; notamment les espaces de change pour les bébés.

Musées

  • Ark Children’s Cultural Centre Avec des enfants entre 3 et 14 ans, vous pouvez passer un après-midi dans ce “centre culturel”, qui propose des activités autour de la science, de l’environnement et de l’art (en anglais) – il faut réserver bien à l’avance.
  • Imaginosity À seulement cinq minutes à pied de l’arrêt de la ligne verte Luas “Stillorgan” se trouve Imaginosity, le seul musée interactif du pays pour les enfants. Pendant 2 heures, ils peuvent apprendre, s’amuser et se distraire grâce aux expositions et aux activités du musée.
  • Dublinia Il existe de nombreuses façons de découvrir le passé viking de Dublin, mais Dublinia, le musée consacré aux Vikings et au Moyen Âge, présente des expositions interactives spécialement conçues pour les petits.

Zoo

  • Zoo de Dublin Il est recommandé de se déplacer avec le bus à ciel ouvert hop-on, hop-off, qui permet de descendre et de monter à volonté, de prendre vos repères, et de ravir les enfants, qui pourront découvrir la ville depuis l’étage supérieur. Vous pouvez utiliser le bus pour aller jusqu’au zoo de Dublin, qui compte environ 400 animaux de 100 espèces différentes répartis entre huit habitats (jungle asiatique, etc.). La ferme familiale permet aux enfants de s’en approcher au plus près.

Plouf !

Viking Splash Tours Les enfants de tout âge adoreront cette excursion ), à bord d’un véhicule amphibie. Pour cette visite, toute la famille doit enfiler des cornes de Viking et rugir sur les passants avant de voguer sur le bassin du Grand Canal.
National Aquatic Centre L’AquaZone du National Aquatic Centre de Blanchardstown dispose de grands toboggans, de machines permettant de faire du surf, d’une piscine et d’autres dispositifs pour amuser les enfants.

Le lutin du coin

  • National Leprechaun Museum Malgré ce que laisse présager son nom, le musée national du Leprechaun est en fait un ensemble de salles de jeux pour les enfants avec quelques informations sur le folklore irlandais (en anglais). Les enfants apprécieront particulièrement le tunnel à illusion d’optique qui les rétrécit, la salle remplie de meubles surdimensionnés, les puits et, bien sûr, le chaudron rempli d’or du Leprechaun.

Espaces verts

  • Parcs de Dublin N’oubliez pas les parcs de Dublin, où les enfants peuvent allègrement se défouler : St Stephen’s Green, Merrion Square, Herbert Park et Phoenix Park.
Mis à jour le : 6 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Sur la route, itinéraires clés en main : tout pour partir à l'aventure au volant le long de routes mythiques

Paramètres des cookies