Courbe du Danube en Hongrie

Hongrie

Courbe du Danube et Transdanubie occidentale

© ZoltanGabor - iStock

Guide de la Courbe du Danube et de la Transdanubie occidentale !

La Courbe du Danube est une région du nord de Budapest, dont l’attrait tient au relief et aux jolies cités fluviales. Le nom en est fidèle à l’aspect : ici, la présence de collines sur l’une et l’autre rives a conduit le fleuve à marquer un franc virage et à couler vers le sud. Ponctué de villes à la riche histoire, c’est sans doute le plus beau tronçon du Danube. Szentendre, ancrée dans la culture serbe, est devenue un important centre artistique au début du XXe siècle. Au bord du méandre se dresse la petite Visegrád ; cette “Camelot” hongroise du XVe siècle abrite les ruines d’un palais Renaissance et une imposante forteresse y trône sur une éminence. Esztergom, jadis les “yeux et les oreilles” du pape en Hongrie, est aujourd’hui une localité assoupie, mais où se dresse la plus grande cathédrale du pays. Le Danube déroule ses méandres vers la Transdanubie occidentale où vous trouverez Sopron, cité fondée sous l’Empire romain. Au sud de Sopron, le parc national de l’Őrség réserve de magnifiques forêts et villages reculés.

Que faire dans la région de la Courbe du Danube et de la Transdanubie occidentale ? 

  1. Arpenter les ruelles pavées de Szentendre, où la vie suit son cours, authentique malgré l’afflux de touristes.
  2. Gravir les hauteurs médiévales de Visegrád, pour en rejoindre la citadelle et profiter d’une vue splendide sur le Danube.
  3. Découvrir, au sommet d’une colline, l’architecture incomparable de l’abbaye de Pannonhalma, cœur spirituel millénaire de la Hongrie.
  4. À la faveur d’une flânerie le long des rues pavées de Sopron, jeter un coup d’œil aux jolies cours intérieures du cœur de ville médiéval.
  5. Explorer le parc national de lŐrség, région rurale à la beauté brute, aux frontières de trois pays.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely