Tenerife : Tenerife en 4 jours

Un long week-end à Tenerife

1er jour

Matin

Votre périple commence à Santa Cruz, où vous pourrez admirer les œuvres du Museo de Bellas Artes, puis profiter du grand air au Parque García Sanabria.

Après-midi

Laissez-vous étourdir par l’architecture contemporaine du Tenerife Espacio de las Artes, époustouflant musée d’art moderne, puis par les merveilles de la vie et de la nature au Museo de Naturaleza y Arqueología.

Soir

Pour conclure cette journée dans la capitale, rien de tel qu’une balade jusqu’à l’Auditorio de Tenerife ou au Palmetum, non loin. Un coup de tram jusqu’à La Laguna, et vous plongerez dans l’ambiance étudiante des clubs et des bars du quartier d’El Cuadrilátero.

2e jour

Matin

La matinée sera consacrée aux merveilles coloniales et aux sites passionnants de La Laguna, avant un déjeuner traditionnel canarien à La Casa de Óscar.

Après-midi

C’est repu et heureux que vous prendrez le bus pour Puerto de La Cruz. Explorez le centre et faites une pause café et gâteau l’après-midi à l’Ebano Café, avec vue sur la jolie église.

Soir

Une balade jusqu’au Jardín Botánico joindra l’utile (brûler toutes ces calories avalées) au très agréable. L’appétit ainsi retrouvé, ralliez le quartier de La Ranilla, où vous aurez l’embarras du choix en termes de restaurants branchés.

3e jour

Matin

Ce matin, attrapez de quoi petit-déjeuner rapidement dans une boulangerie de la jolie Orotava, et grimpez au-dessus des nuages dans les paysages magnifiques du Parque Nacional del Teide.

Après-midi

Les plus intrépides entreprendront la randonnée d’une journée jusqu’au sommet (réservation nécessaire). À défaut, empruntez le téléphérique qui vous déposera juste en dessous ou effectuez la marche autour des Roques de García , inoubliable et à la portée de tous.

Soir

Maintenant que vous avez coché la case “Teide”, taillez la route vers le sud et Los Cristianos, où vous avez bien mérité de vous attabler devant les délicieux poissons d’El Cine, une institution !

4e jour

Matin

Commencez la journée à Puerto de Los Cristianos, en faisant le tour des kiosques proposant des activités nautiques et des excursions en mer. Faites votre choix pour l’après-midi, puis prenez un petit-déjeuner à Sopa.

Après-midi

Explorez la vieille ville et ses boutiques, en particulier la Librería Barbar a, où vous attend un excellent choix de livres (certains en français).

Soir

L’après-midi passera vite sur une plage, par exemple la Playa del Duque après quoi la nuit peut être longue à Playa de las Américas. Ce quartier ne manque pas d’adresses pour poursuivre la soirée, comme l’élégant Papagayo, plusieurs pubs irlandais ou encore des bars à l’ambiance échevelée.

Mis à jour le : 31 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île espagnole de Tenerife En quelques jours

Paramètres des cookies