Tenerife : Environnement

Géographie, faune et flore de Ténérife

Tenerife compte de beaux espaces verts, notamment à Puerto de la Cruz. Vous pourrez y parfaire vos connaissances en botanique. Les parcs urbains de l’île, impeccablement entretenus et dotés d’une végétation luxuriante, sont tournés vers les familles. Les amateurs de grands espaces pourront quant à eux s'immerger dans la nature sans difficulté.

Les parcs, lieux de vie

Comme sur le continent, les espaces verts font ici partie intégrante de la ville et constituent des lieux de convivialité très prisés. Ils offrent l’agrément d’aires de jeux et d’équipements de fitness pour les adultes, ainsi que de nombreux bancs, bienvenus le temps d’une pause à l’ombre. Vous y trouverez aussi des toilettes, ainsi qu’un café ou un bar. Certains parcs disposent d’un kiosque accueillant des musiciens. De plus en plus de parcs sont ornés de sculptures signées d’artistes contemporains et accueillent des marchés d’artisanat.

Jardins botaniques

Tenerife abrite probablement les plus beaux jardins botaniques des Canaries. L’occasion de passer quelques heures dans un lieu enchanteur et de profiter d’une généreuse ombre naturelle.

Parcs urbains

  • Parque García Sanabria Une délicieuse sélection de végétation méditerranéenne ou subtropicale, ponctuée de bassins et de sculptures.
  • Plaza Príncipe de Asturias Asseyez-vous à l’ombre d’un immense banian dans ce beau parc de la capitale.

Jardins botaniques

  • Palmetum Un parc sur le front de mer, avec une vaste collection de palmiers du monde entier, Santa Cruz.
  • Jardín Botánico Le jardin le plus connu de Tenerife, doté d’une histoire captivante et de quelques végétaux d’exception.
  • Jardins aquatiques Risco Belle Un luxuriant jardin aquatique, avec lacs, fontaines et végétaux éblouissants, à Puerto de la Cruz.
  • Jardin des orchidées Sitio Litre Une verdoyante oasis de fontaines murmurantes, avec des orchidées en vedettes.
  • Hijuela del Botánico Charmant petit jardin, avec oiseaux, papillons et sentiers sinueux, La Orotava.
  • Jardínes del Marquesado de la Quinta Roja Des jardins en terrasses, offrant une cascade de couleurs au cœur de La Orotava.

En pleine nature

  • Monts Anaga Une région sauvage et verdoyante dans le nord-est de l’île, avec des montagnes tapissées de pins, une faune abondante et des forêts de lauriers. Les sentiers de randonnée sont peu fréquentés.
  • Parque Nacional del Teide Plus volcanique que verdoyant, le Teide, un must de Tenerife, est néanmoins riche en couleurs et en mystères ; venez y admirer les fleurs sauvages au printemps. Avec un peu d’effort, les amateurs de silence trouveront forcément leur coin de solitude. 
Mis à jour le : 31 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île espagnole de Tenerife En quelques jours

Paramètres des cookies