Málaga

Le Centre

La “ville du paradis”, comme l’a surnommée le poète espagnol Vicente Aleixandre, prix Nobel de littérature en 1977, s’ouvre au visiteur tel un livre d’histoire. À quelques mètres les uns des autres se dressent le théâtre romain , l’Alcazaba andalouse , le Museo de Málaga , dans l’imposant édifice des douanes (XIXe siècle) et le Museo Picasso .

Pour explorer le cœur de Málaga, rien ne vaut la marche à pied. Depuis l’Alameda Principal, le monument dédié au marquis de Larios, réalisé par Mariano Benlliure à la fin du XIXe siècle, marque le début de la Calle Larios, prestigieuse artère du XIXe siècle. Jalonnée d’élégants édifices d’Eduardo Strachan, elle fut inaugurée en 1891 et porte le nom du fer de lance de la révolution industrielle à Málaga.

Après un verre de vin à la terrasse d’El Pimpi , visitez l’Alcazaba ou le Museo Picasso. Enchaînez avec un café à la Puerta Oscura puis marchez jusqu’au château de Gibralfaro pour admirer la vue sur la baie. À proximité de la forteresse, le Mirador del Mediterráneo , cafétéria du Parador de Málaga, est la meilleure adresse pour contempler le coucher du soleil.

#ExperienceLonely