Majorque : Handicapés

Majorque pratique pour personnes handicapées

Majorque est loin d’être une destination idéale pour les voyageurs à mobilité réduite, mais les choses s’améliorent peu à peu. Les accès spécifiques dans certains musées, bâtiments publics et hôtels marquent une première prise de conscience du problème. Attention aux hôtels qui se disent adaptés tout simplement parce qu’ils disposent de portes larges pour l’accès dans les chambres et les salles de bains, d’une rampe d’accès à la réception et autres efforts symboliques. Dans les bourgades des collines, les rues pavées et les nombreuses marches compliquent les déplacements.

Les bus de Palma ainsi que certains des bus circulant sur l’île sont équipés d’accès pour les fauteuils roulants. Quelques compagnies de taxis disposent de véhicules adaptés, à réserver. Le site Internet de l’office du tourisme espagnol met à disposition des voyageurs handicapés des brochures très complètes, dans sa rubrique “Info pratique”, sous-rubrique “Tourisme accessible”.

Organismes en France

  • Association des paralysés de France (APF ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris). Cet organisme pourra vous fournir des informations très utiles. Il gère d’ailleurs une agence de voyages spécialisée, APF Evasion (01 40 78 27 27).
  • Access Tourisme Service (02 38 74 28 40  ; 24 rue du 11-Novembre, 45130 Charsonville). Cette agence est spécialisée dans l’organisation de voyages en groupe ou en individuel pour personnes handicapées.
  • Yanous. Site Internet dédié aux personnes handicapées et comportant des articles consacrés aux voyages.
Mis à jour le : 6 juillet 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Majorque

Paramètres des cookies