Îles Canaries : Moyens de paiement

Argent aux Canaries

Le plus commode est de partir avec votre carte bancaire, ainsi qu’un peu d’argent liquide qui peut servir en cas d’urgence.

Cartes bancaires

Les principales tarjetas de crédito (cartes bancaires) sont acceptées à peu près partout. Vous pouvez les utiliser pour de nombreux achats (notamment dans les stations-service et les hypermarchés, où la présentation d’une pièce d’identité est parfois demandée), ainsi que dans les hôtels et les restaurants. En revanche, les petits établissements n’acceptent parfois que les espèces. Le paiement sans contact est aussi disponible un peu partout.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

Les banques sont nombreuses aux Canaries et pour beaucoup dotées de cajeros automáticos (DAB) en plusieurs langues. Une commission de 2 à 3% est généralement prélevée sur les retraits au distributeur à l’étranger.

Espèces

Vous aurez toujours besoin d’avoir de la monnaie – les chauffeurs de bus et certains petits restaurants et magasins n’acceptent pas les cartes bancaires.

Pourboire

La plupart des clients, quand ils sont satisfaits, laissent quelques pièces, mais ce n’est pas obligatoire. Un pourboire de 5% est jugé très convenable, 10% d’une grande générosité. Aux bagagistes des hôtels, il est de bon ton de donner 1 euro. Les taxis n’attendent pas de pourboire, mais ils verront d’un bon œil que vous arrondissiez le prix de la course.

Mis à jour le : 14 février 2020

Articles récents

Paramètres des cookies