Îles Canaries : Moyens de paiement
Argent aux Canaries
Le plus commode est de partir avec votre carte bancaire, ainsi qu’un peu d’argent liquide qui peut servir en cas d’urgence.
Cartes bancaires
Les principales tarjetas de crédito (cartes bancaires) sont acceptées à peu près partout. Vous pouvez les utiliser pour de nombreux achats (notamment dans les stations-service et les hypermarchés, où la présentation d’une pièce d’identité est parfois demandée), ainsi que dans les hôtels et les restaurants. En revanche, les petits établissements n’acceptent parfois que les espèces. Le paiement sans contact est aussi disponible un peu partout.
Distributeurs automatiques de billets (DAB)
Les banques sont nombreuses aux Canaries et pour beaucoup dotées de cajeros automáticos (DAB) en plusieurs langues. Une commission de 2 à 3% est généralement prélevée sur les retraits au distributeur à l’étranger.
Espèces
Vous aurez toujours besoin d’avoir de la monnaie – les chauffeurs de bus et certains petits restaurants et magasins n’acceptent pas les cartes bancaires.
Pourboire
La plupart des clients, quand ils sont satisfaits, laissent quelques pièces, mais ce n’est pas obligatoire. Un pourboire de 5% est jugé très convenable, 10% d’une grande générosité. Aux bagagistes des hôtels, il est de bon ton de donner 1 euro. Les taxis n’attendent pas de pourboire, mais ils verront d’un bon œil que vous arrondissiez le prix de la course.
Articles récents
-
Canaries : top 10 des choses à faire à Lanzarote
Lire la suite -
Tenerife secrète : les meilleurs endroits pour éviter la...
Lire la suite -
Lanzarote ou l’art au naturel : l’héritage de Manrique
Lire la suite


Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…