Îles Canaries : Femmes seules

Seules en voyage aux Canaries

Les cas de harcèlement sont bien plus rares que ne le laissent croire les clichés sur l’Espagne, mais bien que le pays affiche les taux de plaintes pour viol les plus bas au monde, plusieurs cas de violence à l’égard des femmes ont été médiatisés ces dernières années. Vous risquez davantage d’être embêtée dans une station touristique par un touriste éméché venu d’Europe du Nord que par un Canarien.
Dans les villes, les femmes sont parfois la cible de regards appuyés, sifflets et commentaires déplacés, face auxquels la réaction la plus efficace est l’indifférence. Ne vous formalisez pas si vous faites l’objet de réflexions : le piropo, compliment inoffensif et gentiment dragueur, est profondément ancré dans les habitudes espagnoles (même s’il met généralement les femmes mal à l’aise). Si le monokini et les tenues légères sont monnaie courante dans les stations balnéaires, partout ailleurs un peu plus de pudeur est recommandée.

Mis à jour le : 14 février 2020

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies