Espagne

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Fêtes et festivals

Espagne : Fêtes et festivals

En Espagne, il y a beaucoup de fêtes, populaires et réligieuses, qui attirent toujours beaucoup de monde.
Le carnaval (en février) est célébré dans tout le pays. Celui de Sitges passe pour le plus débridé et celui de Ciudad Rodrigo est réputé pour être très joyeux.
Les Fallas (mars) sont les fête de Valence. Après plusieurs jours de bringue avec force feux d'artifice et processions, les festivités se terminent par la crémation dans les rues de la ville de grandes effigies en polystyrène.
Durant la Semaine sainte (Semana Santa), des processions religieuses ont lieu dans toutes les villes espagnoles. C'est à Séville qu'elles sont le plus spectaculaires... et qu'il y a le plus de monde, il est donc difficile de trouver un hébergement (il faut réserver très en avance).
La Feria qui se tient en avril à Séville est la plus importante de toutes les ferias andalouses. La ferveur catholique est laissée de côté pour une semaine de festins et de fêtes en tous genres.
Les Sanferminesde Pampelune, en juillet, font partie des manifestations les plus connues. Ces lâchers de taureaux dans les rues de la ville attirent plusieurs milliers de personnes.
Saint-Sébastien organise un prestigieux Festival du film (en septembre) et le Festival international de jazz (en juillet). Des musiciens du monde entier s'y produisent.
Le dernier ou l'avant-dernier mercredi d'août, la ville de Buñol (région de Valence) organise la Tomatina, une sympathique bataille de tomates !
La Semana Grande de Bilbao dure une dizaine de jours après la mi-août : processions, manifestations culturelles et diverses festivités sont au programme.

Nouvel An (1er janvier), Épiphanie (6 janvier), vendredi saint (mars/avril), Día de San José (19 mars), fête du travail (1er mai), Día de San Juan Bautista (24 juin), Día de Santiago Apóstol (25 juillet), Assomption (15 août), fête nationale (12 octobre), Toussaint (1er novembre), Immaculée Conception (8 décembre), Noël (25 décembre)

Mis à jour le : 27 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Nord-Ouest de l’Espagne

Paramètres des cookies