Andalousie

Festivals Andalousie et fêtes

D'innombrables fêtes et exubérantes fiestas locales offrant l'occasion aux Andalous de donner libre cours à leur passion pour la couleur, le bruit, la foule, la reconstitution historique, les tenues élégantes et la fête. À tout moment, un festival a lieu en Andalousie. Nous ne pouvons donc qu'en mentionner quelques-uns:

Au printemps: le carnaval (le plus fou est celui de Cadiz), la Semana Santa (semaine sainte), la Foire d'avril à Séville, le festival (musique et danse) de Jerez.

En été: la foire du cheval à Jerez de la Frontera; la Romeria del Rocio, à El Rocio, dans la province de Huelva (joyeux pèlerinage rassemblant jusqu'à un million de personnes!) ; la feria de Malaga, la plus importante de l'été, se tient en août pendant 9 jours.

En automne: la biennale du flamenco dans la province de Séville; les Fiestas de Otono, fêtes des vendanges à Jerez de la Frontera.

Jours fériés : Nouvel An (1er janvier), Vendredi Saint, Fête du travail (1er mai), Assomption, Fête nationale (12 octobre), Toussaint (1er novembre), Jour de la Constitution (6 décembre), Immaculée Conception (8 décembre), Noël (25 décembre) ; Les jours fériés propres à l'Andalousie sont le jour des roi (6 janvier), la fête de l'Andalousie (28 février) et le Jeudi saint (à Pâques).

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely