Écosse

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Gay et lesbien

Écosse : Gay et lesbien

L'homosexualité en Écosse

Si beaucoup d’Écossais sont plutôt tolérants envers l’homosexualité, les manifestations publiques de tendresse ne sont pas recommandées en dehors des lieux gays reconnus et pourraient susciter des réactions hostiles.
À Édimbourg et à Glasgow, il existe une communauté gay, petite mais florissante. Des informations sur la vie locale et les événements spécifiques sont publiées dans le magazine mensuel ScotsGay et sur son site (www.scotsgay.co.uk). 

Édimbourg

Édimbourg possède une communauté gay et lesbienne restreinte mais parfaitement structurée, centrée sur le quartier de Broughton St (dénommé communément le Pink Triangle), à l’extrémité est de New Town. Le sympathique Blue Moon Cafe, en bas de Broughton St, réputé pour sa bonne cuisine et sa bonne compagnie, est aussi le lieu idéal pour s’informer de ce qui se passe dans le milieu. Consultez également www.edinburghgayscene.com.
Quelques contacts utiles :

Glasgow

À Glasgow, le quartier gay se concentre pour l’essentiel dans le Pink Triangle (“triangle rose”) à Merchant City (en particulier Virginia St, Wilson St et Glassford St) et dans ses alentours. La communauté gay de la ville est réputée pour être très amicale et chaleureuse.
Pour découvrir la scène locale, consultez The List (www.list.co.uk). En automne, ne manquez pas Glasgay (www.glasgay.co.uk), festival annuel qui se tient en octobre/novembre. Nombre de clubs et bars hétéros organisent des soirées gays. 

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents