Danemark

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Danemark
  4. Møn, Falster et Lolland

Møn, Falster et Lolland

Pourquoi y aller

Facilement accessibles par des ponts routiers, les trois grandes îles du Sud méritent quelques jours de visite pour leur campagne vallonnée, leurs plages de sable et leurs sépultures néolithiques.
Møn présente un attrait particulier du fait de sa taille, de son ambiance artistique et de ses falaises – une rareté au Danemark ! Quatre églises abritent d’étonnantes fresques médiévales, aussi bien naïves que de maîtres reconnus. À quoi s’ajoutent de belles plages, des forêts magnifiques et des pensions cosy. Bref, l’île parfaite pour une agréable escapade.
Moins magique que Møn, Falster doit sa renommée à ses plages qui attirent une foule de vacanciers avides de soleil durant le court été danois. Plus à l’ouest, Lolland présente un paysage de fermes et de bois ponctué par le bourg assez charmant de Maribo et par deux grands parcs d’attractions : le parc aquatique de Lalandia et le Knuthenborg Safaripark.

Quand partir

Pour voir les orchidées à Møn, c’est entre mai et août qu’il faut se rendre sur l’île. Une période globalement favorable, car, en dehors de la haute saison, nombre de restaurants et d’activités ferment ou affichent des horaires réduits. En juillet-août, les célèbres plages de Falster sont bondées, mais pour lézarder au bord de l’eau dans la journée et profiter de l’animation des bars le soir, c’est la bonne période. Pour explorer les îles, septembre est idéal, avec un temps relativement agréable et moins de monde, en particulier à Lolland, riche en attractions familiales.
L’hiver est, de loin, la saison la plus calme. Une bonne partie du littoral s’endort. Mais la mélancolie des paysages peut séduire les âmes romantiques.

À ne pas manquer

  1. La chasse aux fossiles près des Møns Klint, des falaises de craie d’une blancheur étincelante.
  2. L’ambiance médiévale du Middelaldercentret, en lisière de Nykøbing F
  3. Les fresques médiévales de l’Elmelunde Kirke et de la Fanefjord Kirke sur Møn
  4. Les plaisirs balnéaires estivaux à Marielyst, la plus belle plage de Falster
  5. Une nuit dans l’élégant Oreby Mølle merveilleusement restauré
  6. Un safari en voiture au Knuthenborg Safari Park à Bandholm
  7. Une sortie avec les enfants au parc de loisirs de Lalandia
Mis à jour le : 4 juillet 2017
Paramètres des cookies