Dubrovnik : Avec des enfants

Dubrovnik en famille

Des plages sûres pour la baignade, de nombreuses cités anciennes et des forteresses à explorer pour chevaliers et princesses en herbe : la Dalmatie saura séduire les familles. Flânez dans le dédale du palais de Dioclétien, profitez des plages et laissez vos enfants aller à leur rythme dans les vieilles villes de Dubrovnik et de Korčula, interdites aux voitures.

Activités

La Dalmatie compte beaucoup de grands espaces, d’aires de jeux et de rues piétonnes où la circulation ne présente pas de danger. 

La plupart des villes côtières possèdent une riva (promenade de bord de mer), assez éloignée de l’eau, idéale pour flâner et laisser courir les bambins.

Les plages sont innombrables, même si certaines ne sont que des criques rocheuses et abruptes. La plupart des plages de sable offrent des eaux peu profondes, parfaites pour les tout-petits. Pour nager vraiment, les nombreuses plages de galets sont plus pratiques.

Les petites villes balnéaires pourront sembler trop endormies aux adolescents en quête de divertissement. Ils seront bien plus heureux (et vous aussi) dans les destinations côtières plus animées, où ils trouveront des cafés et des fêtes foraines (en saison).

Les enfants bénéficient souvent de réductions, que ce soit dans les musées ou les hôtels. La limite d’âge est souvent fixée à 9 ans ; il existe aussi des tarifs étudiants. Beaucoup de sites sont gratuits pour les bébés.

Plages

Baie de Lapad La plage préférée des familles de Dubrovnik : eaux calmes, jeux (à terre et sur l’eau) et longue promenade piétonne bordée de snack-bars et de marchands de glaces. 

Prapratno Parfaite option familiale non loin de Ston : du sable pour les châteaux et des eaux très calmes et sûres mais assez profondes pour les ados.

Plage de Copacabana Plage de galets à Dubrovnik, avec une aire de jeux aquatique et des kayaks à louer.

Attention 

Méfiez-vous des nombreux oursins dans les trous d’eau, en particulier sur les plages de rochers. Prévoyez des sandales en plastique pour être tranquille.


Mis à jour le : 28 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies