Azerbaïdjan

Argent et Budget Azerbaïdjan

Moyens de paiement

Le plus simple est de partir avec une carte bancaire et des espèces (euros ou dollars). Les distributeurs automatiques de billets (DAB) abondent dans les grandes villes. On en trouve également dans toutes les agglomérations ou presque. Normalement, ils acceptent les cartes MasterCard, Visa, Cirrus et Maestro. Il est aussi possible d’obtenir des espèces sur présentation d’une carte Visa ou MasterCard dans les grandes banques. La plupart des villes disposent souvent d’autant de bureaux de change que de DAB. Sachez enfin qu’il y a des bureaux Western Union en de nombreux endroits, au cas où vous auriez besoin d’effectuer des transferts de fonds.

Il est très difficile de changer les chèques de voyage, sauf dans certaines grandes de la capitale. Dans ces mêmes villes, on peut payer avec une carte bancaire dans les meilleurs hôtels et restaurants, et dans certains commerces. Ailleurs, l’utilisation de ce moyen de paiement est beaucoup moins courante.

Devise

Le nouveau manat azerbaïdjanais (AZN1) est divisé en 100qepiq (ou qәpiq, 100q). Il arrive encore, mais très rarement, que les habitants annoncent les prix en shirvan (AZN2) et mәmmәd (20q), dénominations de l’“ancien manat” d’avant 2006.

Le billet vert reste la devise la plus prisée de cette région du monde, bien qu’il soit maintenant talonné par l’euro. Dans les hôtels les plus chers et dans les agences de voyage, les prix sont parfois indiqués en dollars ou en euros.

On ne peut pas changer les drams arméniens en Azerbaïdjan.

Budget quotidien

Hébergement bon marché chambre double 40AZN

Repas de 2plats 15AZN

Musée gratuit ou 10AZN

Bière 70q-5AZN

Trajet en bus à Bakou 20q

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely