Autriche

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Autriche
  4. De Vienne à Salzbourg via Graz

Autriche : De Vienne à Salzbourg via Graz

2 semaines en Autriche

 

Voici un itinéraire idéal pour avoir un aperçu global de l’Autriche. Commencez par trois jours à Vienne pour vous imprégner de l’atmosphère des cafés traditionnels et visiter les principaux sites.
Le quatrième jour, embarquez sur la ligne de chemin de fer de Semmering pour un itinéraire mémorable à travers un paysage vertigineux. Si vous êtes adepte des hôtels-spa, des randonnées estivales ou du ski, la station de Semmering est faite pour vous. Profitez de ce cadre pittoresque et de l’air frais avant de vous rendre à Graz à la fin du cinquième ou au début du sixième jour. Riche en musées et en édifices historiques, comme le château d’Eggenberg, la seconde ville d’Autriche, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est aussi réputée pour son offre gastronomique et sa vie nocturne. 
Après Graz, cap au sud sur les routes des vins de Styrie. Prenez le train le neuvième jour en direction de Schladming. Rendez-vous dans le palais de glace du Dachstein, avec sa spectaculaire plate-forme d’observation. Après avoir passé une nuit sur place, terminez cet itinéraire classique à Salzbourg ou au Wolfgangsee non loin.
Mis à jour le : 8 janvier 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Autriche