Arménie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Arménie
  4. Moyens de paiement

Arménie : Moyens de paiement

Argent en Arménie

Cartes bancaires

Le plus simple est de partir avec une carte bancaire et des espèces (euros ou dollars). Les distributeurs automatiques de billets (DAB) abondent dans les grandes villes. On en trouve également dans toutes les agglomérations ou presque. Normalement, ils acceptent les cartes MasterCard, Visa, Cirrus et Maestro. Il est aussi possible d’obtenir des espèces sur présentation d’une carte Visa ou MasterCard dans les grandes banques. La plupart des villes arméniennes disposent souvent d’autant de bureaux de change que de DAB. Sachez enfin qu’il y a des bureaux Western Union en de nombreux endroits, au cas où vous auriez besoin d’effectuer des transferts de fonds.

Chèques de voyage

Il est très difficile de changer les chèques de voyage, sauf dans certaines grandes banques d’Erevan. Dans la capitale, on peut payer avec une carte bancaire dans les meilleurs hôtels et restaurants, et dans certains commerces. Ailleurs, l’utilisation de ce moyen de paiement est beaucoup moins courante.
Dans les hôtels les plus chers et dans les agences de voyage, les prix sont parfois indiqués en dollars ou en euros.

Pourboire

Dans les cafés et restaurants, le pourboire équivaut en principe à 10% de l’addition. Les chauffeurs de taxi ne se formaliseront pas si vous vous tenez au prix fixé avant de monter à bord. Les prix sont fixes dans les commerces. On peut en revanche négocier un peu sur les shukas (marchés), et aux étals de fruits et légumes.

Mis à jour le : 22 novembre 2016

Articles récents