Arménie : Devise

La monnaie en Arménie

La devise arménienne est le dram (AMD). Il existe des pièces de 10, 20, 50, 100, 200 et 500 drams. Les billets existent en coupures de 1 000, 5 000, 10 000, 20 000 et 50 000 drams.
Le dram étant fort, l’Arménie n’est plus la destination avantageuse d’autrefois. Cependant, les prix restent modérés au regard des standards européens.

Change

Le mieux est donc d’avoir des euros, des roubles russes ou des dollars américains. On peut aussi changer des laris géorgiens à Erevan et dans les villes frontalières. Les autres devises sont difficiles à changer, hormis dans quelques grandes banques d’Erevan. Des changeurs montrent aux passants drapeaux et taux de change partout dans la capitale, de même qu’aux abords des shukas (marchés) de toutes les grandes villes. Pratiquement tous les commerces ont le droit de changer des devises. Beaucoup de magasins d’alimentation et petits épiciers le font aussi. Les arnaques semblent rares, et les transactions sont sans détours.
On ne peut pas changer les manats azerbaïdjanais en Arménie. Il est en général beaucoup plus simple de procéder à des transactions de monnaies intra-caucasiennes dans les capitales et dans les zones frontalières. Attention : changer des drams arméniens en laris du côté géorgien de la frontière Arménie/Géorgie est parfois délicat.

Mis à jour le : 4 avril 2017

Articles récents