La magnifique cathédrale de York en Angleterre.

Angleterre

York et le Nord

© StephenBridger - iStock

Guide de York et du nord de l'Angleterre ! 

Peu de villes anglaises rivalisent avec la splendeur de York, capitale du Yorkshire, bordée de remparts du XIIIe siècle. Autour de sa magnifique cathédrale, se déploie un dédale de rues médiévales, étroites et sinueuses, où s’alignent bars et restaurants. 

Au nord-est, deux villes sont associées à l’histoire industrielle et maritime du pays : Manchester, capitale officieuse du Nord, et Liverpool, célèbre berceau des Beatles. Mais le Nord est aussi un paradis pour les randonneurs et autres amateurs d’activités de plein air. La nature, de toute beauté, dévoile ses multiples charmes entre landes du Yorkshire, Peak District et Lake District.

York Minster

La cathédrale de York est un édifice gothique d’exception. Siège de l’archevêché de York, c’est aussi le lieu de culte anglican le plus important après Canterbury. Les pierres et les poutres témoignent de la richesse de l’histoire de la ville. Si vous ne deviez visiter qu’une seule cathédrale anglaise, ce serait celle-ci !

Castle Howard

L’Angleterre ne manque pas de palais, mais la majesté du château Howard n’a pas son pareil. Cette œuvre architecturale grandiose à l’audace théâtrale est un joyau serti dans l’écrin de verdure des Howardian Hills.

Le Lake District des écrivains

La beauté naturelle du Lake District (ou Lakeland, comme on le nomme couramment dans la région), le plus vaste parc national du Royaume-Uni et l’un des plus fréquentés (15 millions de visiteurs annuels), a peu d’équivalents en Angleterre. Depuis sa découverte par les poètes romantiques au XIXe siècle, cette contrée aux paysages enchanteurs de collines escarpées et de lacs scintillants n’a cessé de nourrir les imaginaires. Vous pourrez découvrir ses principaux sites en partant sur les traces de grands auteurs.

Le mur d’Hadrien

Baptisé en l’honneur de l’empereur qui commandita sa construction, cet immense mur d’une longueur de 117 km fut l’un des grands projets d’ingénierie de l’époque romaine. Bâti entre 122 et 128, il traversait l’Angleterre de part en part.

Les impressionnants vestiges du mur d’Hadrien, conçu pour séparer les Romains des Pictes d’Écosse, témoignent de l’ambition et de la ténacité de Rome.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely