Oxford

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Angleterre
  4. Oxford
  5. Oxford et les Cotswolds en 4 jours

Oxford : Oxford et les Cotswolds en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Oxford

Jour 1 

Débutez la découverte d’Oxford par la visite de la Bodleian Library, puis celle du château, millénaire. Installez-vous à la terrasse de Vaults & Garden pour déjeuner tout en contemplant Radcliffe Camera, puis rejoignez Christ Church pour vous extasier devant la majesté du hall et de la cathédrale du plus beau collège de la ville. Gagnez ensuite le pub Head of the River via les allées de la prairie, vaste parc jouxtant le campus.

Dégustez la cuisine britannique moderne de Turl Street Kitchen, et préparez-vous à faire la connaissance des pubs légendaires d’Oxford, notamment Turf Tavern et Lamb & Flag.

Jour 2

Statues étrusques, fresques minoennes, peintures de la Renaissance…même en consacrant votre matinée à l’exploration des vastes collections de l’Ashmolean Museum, il faudra faire une sélection.

Déjeunez à l’Ashmolean Rooftop Restaurant, puis rendez visite aux dinosaures du Museum of Natural History et enchaînez avec les collections ethnographiques du Pitt Rivers Museum. Parcourez Magdalen College à pied, puis la rivière en punt.

Traversez Magdalen Bridge pour rejoindre le sud-est d’Oxford et goûter à la cuisine caribéenne de Spiced Roots, ou aux classiques gastro-pubesques de Magdalen Arms.

adobestock_81273164.jpeg

Magdalen College, Oxford

Jour 3

Cap sur les Cotswolds ! Lieu de naissance de Winston Churchill, Blenheim Palace dévoile ses trésors d’opulence, cerné de superbes jardins paysagers. Pour déjeuner, rendez-vous à Woodstock, où King’s Arms satisfait tous les palais. Plus loin au nord-ouest, faites halte dans le bourg charmant de Stow-on-the-Wold. Baguenaudez sur sa place centrale, puis rejoignez Broadway pour vous arrêter à sa tour, qui dévoile un panorama superbe. Visitez l’admirable musée du village.

Regardez les derniers rayons du soleil tomber sur Chipping Campden, puis installez-vous à l’Eight Bells pour le dîner.

Jour 4

Pour cette seconde journée dans les Cotswolds, rejoignez le grandiose Sudeley Castle, édifié au XVe siècle aux abords de Winchcombe. Vous y verrez notamment le tombeau de Catherine Parr, sixième épouse d’Henry VIII.

Gagnez ensuite Painswick, délicieux village où se cache l’excellent restaurant Falcon. Selon la météo, envisagez la découverte du superbe Rococo Garden, ou rejoignez Cirencester, dont l’illustre passé romain resurgit au Corinium Museum. Passez la soirée à Burford, aux belles maisons de pierre blonde bien conservées, et dînez dans la jolie salle rénovée d’Angel.


Mis à jour le : 16 avril 2019

Articles récents

Paramètres des cookies