Phuket

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Thaïlande
  4. Phuket
  5. Comment s'y rendre

Phuket : Comment s'y rendre

Comment aller à Phuket ?

Depuis la France

Lors de nos recherches, un vol aller-retour Paris-Phuket coûtait à partir de 500 € en basse saison, avec une escale. Comptez au moins 15 heures de vol.
Quelques compagnies : Qatar Airways, Etihad Airways, Emirates, Aeroflot , Air France.

Depuis la Belgique

Un aller-retour Bruxelles-Phuket avec escale commençait à environ 500 €. Brussels Airlines ne propose pas de vols pour la Thaïlande. Les vols au départ de Bruxelles sont desservis par les mêmes compagnies que depuis Paris.

Depuis la Suisse

En réservant bien à l’avance, vous pourrez trouver des vols Genève-Phuket à partir de 580 FS, avec escale. 
Quelques compagnies : Swiss Air, Etihad Airways, Air France, KLM.

Depuis le Canada

Les premiers prix pour un aller-retour Montréal-Phuket, avec 2 escales, se situent autour de 1 100 $C. Air Canada, Air France, KLM et Korean Airlines opèrent des vols entre les deux villes. 

Depuis l’aéroport 

La plupart des visiteurs arrivent à l’aéroport international de Phuket (%076 327230 ; www.phuketairportthai.com), à 30 km au nord-ouest de Phuket-ville. De là, il faut entre 45 minutes et 1 heure pour rallier les plages du Sud, où logent la plupart des touristes. 

Taxis avec compteur 

À 50 m à droite en sortant du hall des arrivées. “Taxe aéroportuaire” (100 B) incluse, le trajet pour n’importe quelle destination de l’île ne dépasse pas les 700 B. Faites-vous confirmer l’utilisation du compteur avant de partir. 

Taxis privés

Le plus simple pour gagner votre hôtel (500-1 200 B). Minibus Comptez 180/200/200 B par personne pour Patong/Karon/Kata. Dix passagers minimum.

Bus

La navette orange vif de l’aéroport (www.airportbusphuket.com) dessert Phuket-ville (100 B, 1 heure, 6h30-20h30) toutes les heures, via le monument aux Héroïnes, mais pas les plages du Sud. 

Voiture

Très pratique pour circuler dans l’île. Avis (%02 251 1131 ;h7h-21h) et Hertz (%076 328545 ; h8h-21h) ont des comptoirs à l’aéroport. Location à partir de 1 200 B/jour. 

Depuis l’embarcadère de Rassada (Tha Rassada)

Tha Rassada, à 3 km au sud-est de Phuket-ville, est le principal point d’embarquement pour Ko Phi Phi, Krabi, Ao Nang, Ko Lanta, les îles Trang, Ko Lipe et même Pulau Langkawi, en Malaisie. D’autres bateaux à destination de Krabi et Ao Nang via les îles Ko Yao lèvent l’ancre de Tha Bang Rong, à 26 km au nord de Tha Rassada.

Depuis les gares routières 

Les bus inter-États arrivent à la gare routière n°2 (Th Thepkrasattri), à 4 km au nord de Phuket-ville. Les minibus climatisés déposent leurs passagers sur l’une des plages principales ou à la gare routière n°1 (Th Phang-Nga), dans Phuket-ville.

 
Mis à jour le : 22 mai 2017

Articles récents

Paramètres des cookies