Phuket : Comment s'y rendre
Comment aller à Phuket ?
Depuis la France
Lors de nos recherches, un vol aller-retour Paris-Phuket coûtait à partir de 500 € en basse saison, avec une escale. Comptez au moins 15 heures de vol.
Quelques compagnies : Qatar Airways, Etihad Airways, Emirates, Aeroflot , Air France.
Depuis la Belgique
Un aller-retour Bruxelles-Phuket avec escale commençait à environ 500 €. Brussels Airlines ne propose pas de vols pour la Thaïlande. Les vols au départ de Bruxelles sont desservis par les mêmes compagnies que depuis Paris.
Depuis la Suisse
En réservant bien à l’avance, vous pourrez trouver des vols Genève-Phuket à partir de 580 FS, avec escale.
Quelques compagnies : Swiss Air, Etihad Airways, Air France, KLM.
Depuis le Canada
Les premiers prix pour un aller-retour Montréal-Phuket, avec 2 escales, se situent autour de 1 100 $C. Air Canada, Air France, KLM et Korean Airlines opèrent des vols entre les deux villes.
Depuis l’aéroport
La plupart des visiteurs arrivent à l’aéroport international de Phuket (%076 327230 ; www.phuketairportthai.com), à 30 km au nord-ouest de Phuket-ville. De là, il faut entre 45 minutes et 1 heure pour rallier les plages du Sud, où logent la plupart des touristes.
Taxis avec compteur
À 50 m à droite en sortant du hall des arrivées. “Taxe aéroportuaire” (100 B) incluse, le trajet pour n’importe quelle destination de l’île ne dépasse pas les 700 B. Faites-vous confirmer l’utilisation du compteur avant de partir.
Taxis privés
Le plus simple pour gagner votre hôtel (500-1 200 B). Minibus Comptez 180/200/200 B par personne pour Patong/Karon/Kata. Dix passagers minimum.
Bus
La navette orange vif de l’aéroport (www.airportbusphuket.com) dessert Phuket-ville (100 B, 1 heure, 6h30-20h30) toutes les heures, via le monument aux Héroïnes, mais pas les plages du Sud.
Voiture
Très pratique pour circuler dans l’île. Avis (%02 251 1131 ;h7h-21h) et Hertz (%076 328545 ; h8h-21h) ont des comptoirs à l’aéroport. Location à partir de 1 200 B/jour.
Depuis l’embarcadère de Rassada (Tha Rassada)
Tha Rassada, à 3 km au sud-est de Phuket-ville, est le principal point d’embarquement pour Ko Phi Phi, Krabi, Ao Nang, Ko Lanta, les îles Trang, Ko Lipe et même Pulau Langkawi, en Malaisie. D’autres bateaux à destination de Krabi et Ao Nang via les îles Ko Yao lèvent l’ancre de Tha Bang Rong, à 26 km au nord de Tha Rassada.
Depuis les gares routières
Les bus inter-États arrivent à la gare routière n°2 (Th Thepkrasattri), à 4 km au nord de Phuket-ville. Les minibus climatisés déposent leurs passagers sur l’une des plages principales ou à la gare routière n°1 (Th Phang-Nga), dans Phuket-ville.
Articles récents
-
Plongée et snorkeling en Thaïlande : mode d'emploi
Paradis des plongeurs, la Thaïlande offre de magnifiques spots de plongées. Conseils et infos pratiques !
Lire la suite -
Top 5 des spas à Phuket
Les salons de massage sont omniprésents à Phuket. La plupart sont de petites entreprises familiales sans prétention. Voici nos 5 préférés.
Lire la suite -
Guide des îles et plages de Thaïlande
Tour d'horizon des îles et plages de Thaïlande, pour bien choisir votre destination en fonction de vos envies...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Thaïlande