Thaïlande : Femmes seules

Seules en voyage en Thaïlande

Les femmes rencontrent relativement peu de problèmes en Thaïlande, compte tenu du grand respect qui leur est témoigné.
Les femmes thaïlandaises, en particulier de la jeune génération, adoptent parfois des tenues sexy. Les touristes peuvent donc porter des vêtements légers sans offenser la population. Toutefois, il vaut mieux se couvrir dans les zones rurales reculées et, bien entendu, lors des visites dans les temples.
Les agressions et les viols sont rares en Thaïlande, mais des incidents peuvent se produire lorsqu’un individu mal intentionné jette son dévolu sur une femme seule, a fortiori si elle est ivre (et plus vulnérable encore). Évitez de sortir seule d’un bar, surtout si vous avez bu. N’acceptez pas d’être ramenée en voiture par des inconnus ou ne voyagez pas seule dans des zones isolées. Ce sont des règles de base à ne pas oublier.
Si Bangkok est paraît-il le paradis des hommes, les femmes peuvent, quant à -elles, rencontrer leur Roméo sur les plages thaïlandaises. Mais attention, il est plus prudent de ne pas s’engager dans un flirt avec des hommes thaïlandais, si l’on ne souhaite pas aller jusqu’au bout. Changer d’avis pourra être perçu comme une insulte et provoquer des actes de violence, alcool aidant.

Mis à jour le : 23 août 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies