Thaïlande : Devise

Devise et change en Thaïlande

L’unité monétaire est le baht (B), qui se divise en 100 satangs ; il existe des pièces de 25 et 50 satang et de 1, 2, 5 et 10 B. Les anciennes pièces portent uniquement des chiffres thaïs, les nouvelles des chiffres thaïs et arabes. La pièce de 2 B a la même taille que la pièce de 1 B, mais elle est de couleur or. Les pièces de 2 satangs ne sont distribuées que par les supermarchés, lorsque les prix ne sont pas arrondis comme c’est le cas ailleurs. 
Des billets de 20 B (vert), 50 B (bleu), 100 B (rouge), 500 B (violet) et 1 000 B (beige) sont utilisés. 

Change en Thaïlande

Les banques et les bureaux de change privés proposent les meilleurs taux. Pour acheter des bahts, le dollar US est la devise la plus couramment acceptée, devant l’euro. La plupart des banques prélèvent une commission sur chaque chèque de voyage changé. Les taux de change actualisés sont affichés aux comptoirs de change.

Contrôle des changes

La quantité de devises étrangères introduites en Thaïlande par les visiteurs n’est pas limitée, mais les personnes arrivant ou repartant avec plus de 20 000 $US doivent faire une déclaration à la douane. La loi demande aux étrangers de prouver qu’ils possèdent suffisamment d’argent pour subvenir à leurs besoins. Cette exigence n’est vérifiée que pour les demandes de visa de tourisme ou d’autres types de visas déposées à l’avance.

Taux de change

Au 23 août 2016 :
1,00 Euro = 39,2438 Baht thaïlandais

 
Mis à jour le : 22 novembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies