Itinéraire 3 jours Manille.

Manille

Visiter Manille en 3 jours

© LoloStock - AdobeStock

3 jours à Manille

Consacrez une journée aux sites touristiques, une autre à la cuisine et au shopping et une dernière aux arts et à la culture. Prévoyez des jours dédiés au farniente avec restaurants, cocktails et massages.

Matin

Plongez dans le passé de Manille pour mieux comprendre la ville d’aujourd’hui. Passez la matinée le long des remparts du quartier d’Intramuros, bâti par les Espagnols, et visitez son fort Santiago, ses églises, musées et édifices restaurés.

Après-midi

Montez à bord d’une kalesa (calèche) en direction du Rizal Park et découvrez l’histoire du pays au National Museum of Anthropology ou poussez la porte de ses voisins, consacrés à l’histoire naturelle et aux beaux-arts.

Soir

Quittez le Rizal Park par Roxas Blvd, où admirer un magnifique coucher de soleil, puis continuez vers le sud pour monter sur la grande roue MOA Eye et dîner en bord de mer près du Mall of Asia.

Matin

Commencez par découvrir les délices de Chinatown– le matin, les dim sum sont frais et les marchés animés. Laissez-vous surprendre par les édifices historiques et le marché aux puces d’Escolta St, puis gagnez le quartier de Quiapo, connu pour son église et ses marchands de remèdes en tout genre.

Après-midi

Dans Makati, déjeunez au Blackbird et faites le plein de souvenirs chez Balikbayan Handicrafts ou dans les centres commerciaux de l’Ayala Center. Des boutiques de perles et d’autres stands vous attendent à Greenhills, à San Juan.

Soir

Restez à Makati pour dîner et profiter des soirées branchées de Poblacion, le quartier qui ne dort jamais.

Matin 

Engagez un chauffeur pour explorer les régions moins connues de l’agglomération de Manille. Débutez par l’excellent Pintô Art Museum, dont les galeries s’ouvrent sur un jardin botanique, et déjeunez dans son agréable café.

Après-midi

Prenez la route panoramique qui traverse les contreforts de la Sierra Madre pour atteindre le Marikina Shoe Museum où est exposée la folle collection de chaussures d’Imelda Marcos, épouse exilée de l’ancien président Ferdinand Marcos. Continuez vers Quezon City en passant par l’université UP Diliman, et son Vargas Museum.

Soir

À Quezon City, dînez dans la trépidante T. Morato Ave, et laissez-vous séduire par sa scène musicale variée, en commençant par le légendaire 70s Bistro.

#ExperienceLonely