Fort Santiago

L'avis de l'auteur Lonely Planet

fort

À l’embouchure du Pasig se dresse le Fort Santiago, l’attraction phare d’Intramuros. À l’intérieur du fort s’étire une oasis verdoyante de jardins bien entretenus, de petites plazas et de fontaines qui conduisent à une porte à arcade et à un joli étang. Là, vous découvrirez le musée joliment présenté du Rizal Shrine, occupe le bâtiment où José Rizal fut incarcéré avant son exécution en 1896. Y sont exposés divers souvenirs de ce héros national, ainsi qu’une reproduction de sa cellule et de la salle du tribunal.

L’extrémité du fort donne sur une zone industrielle du Pasig qui mène au Baluarte de Santa Barbara, une caserne espagnole (XVIIIe siècle) restaurée, où des centaines de prisonniers de guerre philippins et américains furent tués durant la Seconde Guerre mondiale. Elle abrite désormais le Rizaliana Furniture Hall, qui présente les meubles de la famille de Rizal. Ne manquez pas non plus les divers cachots, notamment celui dans lequel Rizal a passé sa dernière nuit. Des empreintes en cuivre incrustées dans la chaussée commémorent ses derniers pas jusqu’au lieu d’exécution dans le Rizal Park.

Santa Clara St ; tarif plein/étudiant 75/50 P ; 8h-18h.mémorial de Rizal ; entrée incluse dans le billet d’entrée du fort ; 9h-18h mar-dim, 13h-17h lun 10 P

Paramètres des cookies