Malaisie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Malaisie
  4. Avec des enfants

Malaisie : Avec des enfants

La Malaisie en famille

À voir et à faire avec des enfants

En Malaisie, certaines destinations balnéaires comme Pulau Perhentian, Pulau Kapas et le parc national Tunku Abdul Rahman se prêtent bien aux séjours en famille. Les enfants plus grands apprécieront les parcs nationaux dans la jungle tels que Taman Negara, ou Bako et le Gunung Mulu, au Sarawak. Pour une rencontre avec des animaux, pensez au centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok, dans le Sabah, et au refuge pour éléphants de Kuala Gandah, dans le Pahang.

Pratique

Voyager avec des enfants en Malaisie ne pose généralement aucun problème. Les parents doivent toutefois respecter certaines règles de bon sens comme celle de laver régulièrement les mains de leurs enfants. Il est important d’interdire aux petits de jouer avec les animaux en raison des cas de rage. 
La plupart des sites et des transports pratiquent des réductions pour les enfants, et de nombreuses stations balnéaires de type resort disposent de bungalows pour les familles. En revanche, les hébergements bon marché ne disposent que rarement de lit d’enfant. Les transports publics fonctionnent assez bien et sont confortables. Par contre, vous aurez sans doute du mal à circuler avec une poussette, vu le manque de passages pour piétons et la hauteur des trottoirs. 
Vous trouverez facilement du lait maternisé, des aliments pour bébé et des couches, sauf dans une région ou une île reculée.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies