Kyoto

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kyoto
  5. Nord de Higashiyama

Nord de Higashiyama

Quartier parmi les plus touristiques de Kyōto, le nord de Higashiyama, délimité par Sanjō-dōri au sud et Imadegawa-dōri au nord, s'étend au pied des montagnes de l'Est (Higashiyama). Assez vaste, il peut se découvrir à pied, via des allées principalement piétonnes, ce qui en fait un lieu fort agréable pour les touristes.
Le quartier se divise en deux secteurs principaux : la succession de temples à flanc de montagne souvent accessibles par le charmant chemin de la Philosophie et le secteur des musées/sanctuaire d'Okazaki-kōen (Okazaki Park) occupant une grande partie du quartier entre la montagne et la rivière.
Chacun de ces secteurs peut se visiter en une demi-journée ou en une journée en adoptant un rythme plus paisible.
Le bus municipal n°5 a du succès pour sa commodité car il traverse tout le quartier. Sachez toutefois qu'il est souvent bondé et parfois lent. En provenance de la gare de Kyōto ou du centre-ville, mieux vaut privilégier le métro. La ligne Tōzai dessert la gare de Higashiyama, pratique pour Okazaki-kōen et la gare de Keage, pratique pour le Nanzen-ji et d'autres points d'intérêts plus au nord.
Aucun train ou métro ne dessert l'extrémité nord du quartier, relié par bus au centre-ville ou à la gare de Kyōto.
Louer un vélo est l'un des meilleurs moyens d'explorer le nord de Higashiyama, quartier le plus propice de Kyōto pour se déplacer à deux roues.

Le top 5 du quartier

  • Le monde végétal du Nanzen-ji, l'un des plus séduisants temples de Kyōto doté de merveilleux jardins, de petits temples annexes et d'une grotte nichée dans les bois.
  • Le Ginkaku-ji, l'incontournable “pavillon d'Argent” de Kyōto, accessible par un chemin bordé de bambous.
  • Une promenade méditative sur le chemin de la Philosophie très fleuri.
  • Le sanctuaire bouddhique Hōnen-in pour échapper à la foule et trouver sa voie.
  • Les expositions à Okazaki-kōen, le quartier des musées de Kyōto.
Mis à jour le : 17 mars 2014
Paramètres des cookies