Indonésie : Femmes seules
Voyager seule en Indonésie
Parmi les nombreuses voyageuses qui se rendent en Indonésie seules ou avec une amie, la majorité traversent l’archipel, et notamment Bali, sans problème particulier. Cependant, les Occidentales, en solo ou non, peuvent être l’objet d’une attention particulière, qui peut se révéler pénible.
- Habillez-vous modestement, surtout dans les régions musulmanes les plus conservatrices. Même dans les îles Gili, très touristiques, des panneaux exhortent les femmes à ne pas s’éloigner de la plage en bikini. À Aceh, les femmes, musulmanes ou non, doivent porter le foulard et se couvrir les bras.
- Si les hommes indonésiens sont généralement courtois, certains adoptent une attitude de macho qui entraîne certains comportements puérils : klaxons, remarques déplacées, etc. Faites comme les Indonésiennes : ignorez-les.
- Si vous louez une voiture, un chauffeur musulman pourra juger inconvenant d’accompagner pendant plusieurs jours une voyageuse en solo. Il est possible qu’une tierce personne (un “chaperon”) se joigne au voyage.
Mis à jour le :
11 novembre 2019
Articles récents
-
Le guide essentiel pour découvrir Raja Ampat en Indonésie
Lire la suite -
Les plus belles merveilles naturelles de l'Indonésie
Lire la suite -
Indonésie : les incontournables de l'archipel Nusa Tenggara
Lire la suite

Toutes les clés pour découvrir Bali le temps d’un petit voyage, avec Lonely Planet