Indonésie : Femmes seules

Voyager seule en Indonésie

Parmi les nombreuses voyageuses qui se rendent en Indonésie seules ou avec une amie, la majorité traversent l’archipel, et notamment Bali, sans problème particulier. Cependant, les Occidentales, en solo ou non, peuvent être l’objet d’une attention particulière, qui peut se révéler pénible.

  • Habillez-vous modestement, surtout dans les régions musulmanes les plus conservatrices. Même dans les îles Gili, très touristiques, des panneaux exhortent les femmes à ne pas s’éloigner de la plage en bikini. À Aceh, les femmes, musulmanes ou non, doivent porter le foulard et se couvrir les bras.
  • Si les hommes indonésiens sont généralement courtois, certains adoptent une attitude de macho qui entraîne certains comportements puérils : klaxons, remarques déplacées, etc. Faites comme les Indonésiennes : ignorez-les.
  • Si vous louez une voiture, un chauffeur musulman pourra juger inconvenant d’accompagner pendant plusieurs jours une voyageuse en solo. Il est possible qu’une tierce personne (un “chaperon”) se joigne au voyage.
Mis à jour le : 11 novembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies