Inde du Sud : Handicapés

L'Inde du Sud pratique pour personnes handicapées

Les transports en commun bondés, la foule omniprésente des grandes villes et les infrastructures parfois rudimentaires mettent à l’épreuve les voyageurs les plus résistants. La situation se complique encore avec un handicap. Si votre mobilité est très restreinte, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une personne valide.

Si vous lisez l’anglais, vous pourrez télécharger le guide gratuit de Lonely Planet, Accessible Travel, à l’adresse suivante : lptravel.to/AccessibleTravel.

Accessibilité

Si certains restaurants et bureaux sont équipés de rampes, la plupart sont accessibles par au moins une marche. Les escaliers sont souvent raides ; beaucoup d’ascenseurs s’arrêtent à l’entresol entre les étages.

Hébergement

Les hôtels équipés pour accueillir les personnes en fauteuil roulant appartiennent presque exclusivement à la catégorie supérieure. Renseignez-vous avant le départ. Dans les hôtels non aménagés, réservez une chambre au rez-de-chaussée.

Transports

La location d’un véhicule privé avec chauffeur pourra faciliter grandement vos déplacements. Si vous êtes en fauteuil roulant, assurez-vous que la société de location vous donne un véhicule pouvant le transporter. En France, l’APF (Association des paralysés de France ; Paris 01 53 80 92 97 ; 13 place de Rungis, 75013 Paris) et l’association Handi Voyages (handivoyages.free.fr) peuvent fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. L’association Ailleurs & Autrement organise des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite. Il existe également des agences de voyages spécialisées, parmi lesquelles

Mis à jour le : 26 mars 2018

Articles récents

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Inde

Paramètres des cookies