Bhoutan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Bhoutan
  4. Le meilleur moment

Bhoutan : Le meilleur moment

Quand partir au Bhoutan ?

Les mois d'octobre et de novembre, ainsi que les périodes des grandes fêtes, sont idéals. De la fin septembre à la fin novembre, le climat s'avère particulièrement agréable, avec un ciel très clair et des massifs bien dégagés. C'est le meilleur moment pour les treks par exemple. Il peut pleuvoir à n'importe quelle saison, mais évitez tout de même la mousson, de juin à août. Des trombes d'eau s'abattent généralement sur Thimphu et les collines de l'est.

Haute saison (mars-mai, sept-nov)

Le temps est idéal au printemps et en automne. Réservez votre vol bien à l’avance ; les possibilités d’hébergement peuvent être limitées.
C’est en octobre que les panoramas himalayens sont les plus beaux. La floraison des rhododendrons culmine en mars et avril.

Saison intermédiaire (déc-fév)

Les tarifs sont saisonniers au Bhoutan. Outre une moindre fréquentation touristique, un voyage en dehors de la haute saison promet des économies substantielles.
Le temps est toujours agréable, même s’il peut faire froid en décembre et janvier.

Basse saison (juin-août)

La mousson et les sangsues mettent fin à la plupart des randonnées, bien que la végétation de haute montagne soit au summum de sa floraison.

Mis à jour le : 16 septembre 2014

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Bhoutan

Paramètres des cookies