Texas

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Texas
  5. Moyens de paiement

Texas : Moyens de paiement

Distributeurs automatiques

  • Ils sont fréquents partout : aéroports, banques, épiceries, centres commerciaux, boutiques des stations services…
  • Votre banque ET la compagnie gérant le distributeur vont généralement prélever une petite commission pour chaque retrait (de 1,5 $ à 5% du montant)
  • Les distributeurs indiquent le montant de leur commission lors du retrait. Renseignez-vous auprès de votre banque sur la somme qu'elle prélève avant de partir.

Cartes de crédit

  • Les cartes MasterCard et Visa sont acceptées dans la plupart des commerces du Texas. Certains restaurants n'acceptent que les espèces.
  • L'utilisation des cartes American Express, Discover et autres, est moins généralisé. Elles restent cependant largement acceptées.
  • Une carte de crédit est généralement nécessaire pour louer une voiture et réserver un hôtel ou un transfert prépayé.

Pourboire

Il est considéré comme obligatoire. Les employés de service sont en effet payés au strict minimum et dépendant des pourboires pour gagner leur vie.
Livreurs Entre 2 $ et 15% pour les repas, la nourriture, les fleurs, les oreillers supplémentaires dans les hôtels, les voituriers… En bref : tous ceux qui vous apportent quelque chose.
Bagagistes 2 $ par valise.
Barmen 15 à 20 %, ou au moins 1 $ par tournée si la note est petite.
Femmes de chambre des hôtels et bed & breakfast 5 $ par séjour est bienvenu, même si la pratique est moins généralisée que dans les cas précédents.
Concierge des hôtels 10 à 20 $ s'ils vous ont été particulièrement utiles, par exemple en vous procurant des billets difficiles à obtenir.
Serveurs dans les restaurants 15 à 20 % selon la qualité du service.
Chauffeurs de taxi  10 à 15 %  du prix de la course

Chèques de voyage

Les chèques de voyage American Express et Thomas Cook offrent une garantie en cas de perte ou de vol, mais leur utilisation a décliné aux États-Unis. Certaines adresses n'acceptent aucun chèque de voyage, ce qui oblige à les changer dans une banque. Il est plus simple d'avoir recours à l'argent liquide et aux cartes de crédit.

Mis à jour le : 22 novembre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies