Ouest américain : Sécurité

Désagréments et dangers dans l'Ouest américain

Voyager dans l'Ouest américain ne pose pas de problème de sécurité particulier.
Les États-Unis en général ne présentent aucun problème particulier pour les femmes seules ou en groupe. Vous respecterez cependant les règles de bon sens. Quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, évitez de dire à quel hôtel vous êtes descendue ou que vous voyagez seule. Les Américains sont très amicaux et désireux de rendre service, y compris en hébergeant des voyageurs seuls chez eux. Il faut tout de même se montrer prudent. Si vous acceptez une invitation, prenez la précaution de dire où vous allez, éventuellement au gérant de l’hôtel ou de l’auberge de jeunesse. Si vous entreprenez seule une randonnée, prenez la même précaution de sorte que si vous ne revenez pas comme prévu, quelqu’un s’en aperçoive et puisse donner l’alerte et des indications pour vous rechercher.

Il peut être utile d’avoir un sifflet ou un spray dissuasif (à base de muscade et poivre de Cayenne) en cas d’attaque. Avant d’acheter un spray, vérifier la législation en vigueur dans l’État où vous vous trouvez auprès de la police et sachez que les lois fédérales vous interdisent de le prendre en cabine si vous voyagez en avion.
En cas de viol, appelez un service d’assistance aux victimes avant d’appeler la police, à moins d’être toujours en danger, auquel cas il faut appeler le 911. Sachez toutefois que tous les services de police ne sont pas aussi réceptifs, qualifiés ou expérimentés lorsqu’il s’agit de s’occuper de victimes de viol, alors que le personnel des centres d’assistance à ces victimes les aideront sans relâche et les mettront en relation avec d’autres services publics tels que les hôpitaux ou la police. Les numéros de ces centres figurent dans les annuaires téléphoniques. Sinon, appelez la National Sexual Assault Hotline (800-656-4673 ; www.rainn.org), 24h/24, ou dirigez-vous directement aux urgences d’un hôpital.

Mis à jour le : 30 juin 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest américain

Paramètres des cookies