Le Queens à New-York.

New-York

Queens

© FilippoBacci - iStock

Guide du Queens !

Des cinq boroughs de la ville, le Queens est le plus grand et le deuxième par la population. 

Par où commencer ? Pourquoi pas par une journée (en évitant toutefois les mardis et mercredis, quand les musées sont fermés) à Long Island City, domicile des centres d’art contemporain MoMA PS1, SculptureCenter et Fisher Landau Center for Art

Admirez ensuite le coucher du soleil depuis le Gantry Plaza State Park, avant de vous restaurer et de prendre un verre sur le chaleureux Vernon Blvd. Gargotes exotiques, bières artisanales ou encore le Museum of the Moving Image : le charmant quartier d’Astoria mérite qu’on y consacre un jour ou deux. L’été, profitez du cinéma en plein air du Socrates Sculpture Park.

Avec sa myriade de stands de rue hongkongais, d’épiceries asiatiques et de centres commerciaux kitsch, Flushing vaut également qu’on y passe une journée entière. 

Les plus pressés parcourront Main St et Roosevelt Ave le matin, puis se rendront à Corona pour visiter le Queens Museum, la Louis Armstrong House ou le New York Hall of Science, pour les enfants

Par beau temps, vous pourrez rejoindre les surfeurs de Rockaway Beach, la plus belle plage de New York. On peut y apporter sa planche, en venant par la ligne A.

Que faire dans le Queens ?

  • Le MoMA PS1, petit frère du Museum of Modern Art de l’autre côté du fleuve : ce désormais poids lourd de la culture se targue d’une collection de classe internationale et organise colloques, performances et même des fêtes estivales électriques.
     
  • Un véritable pèlerinage cinématographique au Museum of the Moving Image, l’hommage moderne d’Astoria aux grands et petits écrans.
     
  • Un saut jusqu’à Rockaway, en métro (ou mieux, en ferry) pour surfer, dîner au bord de l’eau et profiter de kilomètres de plages miroitantes.
     
  • La tournée des spécialités culinaires de l’Amérique latine, grâce aux food trucks le long de Roosevelt Ave.
  • L’immersion dans la vie animée des rues asiatiques et la dégustation de nouilles chinoises ou de boulettes, entre autres délices de Flushing.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely