Floride : Sécurité

Désagréments et dangers en Floride

En matière de criminalité, il y a Miami et le reste de la Floride. En règle générale, Miami souffre des mêmes problèmes que les autres grandes villes américaines, mais elle n’est pas pire. Ailleurs, la Floride enregistre un taux de criminalité plus bas que le reste du pays. Cela dit, toute ville touristique attire comme un aimant les voleurs à la tire et les cambrioleurs de voiture. En cas d’urgence (police, ambulance, pompiers), appelez le 911. Le numéro est gratuit.

Ouragans

La saison des ouragans de Floride va de juin à novembre, avec un pic en septembre-octobre. Rares sont les tempêtes de l’Atlantique et du golfe du Mexique qui se transforment en ouragan, et plus rares encore sont celles qui touchent la Floride, mais leurs dégâts peuvent être immenses. Respectez toutes les alertes, tous les avertissements et ordre d’évacuation.

Les ouragans sont généralement repérés à l’avance et laissent le temps de se préparer. En cas de menace, écoutez la radio et la télévision. Pour plus de renseignements sur ces phénomènes et les mesures à prendre, contactez :

Mis à jour le : 27 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride

Paramètres des cookies