Uruguay

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Uruguay
  4. En partant de Buenos Aires

Uruguay : En partant de Buenos Aires

Itinéraire de 1 semaine en Uruguay

itineraire_1_sem_urugauy.png

Itinéraire de 1 semaine : En partant de Buenos Aires


Vous avez écumé tout Buenos Aires et êtes en panne d’inspiration ? Rassurez-vous : entre jolies bourgades aux rues pavées, villes de bonne taille et stations balnéaires au sable fin, le choix ne manque pas à distance raisonnable de la capitale argentine.
Avec la plaine marécageuse du delta fluvial qui l’entoure, Tigre, très prisée des Porteñas et Porteños (les habitants de Buenos Aires), constitue une belle escapade d’un ou deux jours. On peut également partir en excursion à la paisible San Antonio de Areco, à la découverte de la culture gaucho, ou à la jolie La Plata, dotée d’une imposante cathédrale.
Côté plage, Pinamar et Villa Gesell sont des destinations de choix pour un weekend d’été, tout comme Mar del Plata, la principale station balnéaire du pays. Dans les terres, Tandil est entourée de jolies montagnes et possède une vaste retenue d’eau.
Et puis, il y a l’Uruguay, relativement proche par bateau. Les rues pavées et la belle architecture coloniale de Colonia del Sacramento concourent à son charme. Vous pouvez aussi passer la nuit à Montevideo, qui est un peu la petite sœur de Buenos Aires. Moins vaste et moins agitée, elle possède un centre historique, des cafés et une vie nocturne animés, et une grande plage bordant le Río de la Plata, le long de la Rambla.

Mis à jour le : 12 novembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies