
Itinéraire de 1 semaine : En partant de Buenos Aires
Vous avez écumé tout Buenos Aires et êtes en panne d’inspiration ? Rassurez-vous : entre jolies bourgades aux rues pavées, villes de bonne taille et stations balnéaires au sable fin, le choix ne manque pas à distance raisonnable de la capitale argentine.
Avec la plaine marécageuse du delta fluvial qui l’entoure, Tigre, très prisée des Porteñas et Porteños (les habitants de Buenos Aires), constitue une belle escapade d’un ou deux jours. On peut également partir en excursion à la paisible San Antonio de Areco, à la découverte de la culture gaucho, ou à la jolie La Plata, dotée d’une imposante cathédrale.
Côté plage, Pinamar et Villa Gesell sont des destinations de choix pour un weekend d’été, tout comme Mar del Plata, la principale station balnéaire du pays. Dans les terres, Tandil est entourée de jolies montagnes et possède une vaste retenue d’eau.
Et puis, il y a l’Uruguay, relativement proche par bateau. Les rues pavées et la belle architecture coloniale de Colonia del Sacramento concourent à son charme. Vous pouvez aussi passer la nuit à Montevideo, qui est un peu la petite sœur de Buenos Aires. Moins vaste et moins agitée, elle possède un centre historique, des cafés et une vie nocturne animés, et une grande plage bordant le Río de la Plata, le long de la Rambla.
Découvrez notre sélection des destinations les plus progressistes à l’égard de la communauté LGBT.
Lire la suiteQuel pays visiter en 2016 ? Le Botswana, le Japon, les Etats-Unis... Découvrez la sélection de Lonely Planet et les dernières tendances de voyage dans son Best of 2016.
Lire la suiteLonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Argentine