Nicaragua : Avec des enfants

Visiter le Nicaragua en famille

Malgré le manque d’infrastructures, il est assez facile de voyager avec des enfants au Nicaragua, comme dans la plupart des pays d’Amérique latine. Il est rare de devoir payer un supplément dans les hôtels, les transports ou pour d’autres services, à condition que les petits tiennent facilement sur les genoux. Parfois, de parfaits inconnus se plieront en quatre pour vous aider et amuser vos enfants.

En pratique

Certains hôtels de catégorie supérieure (et de rares établissements de catégorie moyenne) pourront vous prêter un lit pour bébé si vous en faites la demande à l’avance. Sinon, on partira du principe que l’enfant dormira dans votre lit ou dans un lit simple.
Les grandes agences de location disposent généralement de sièges pour enfants. Le plus souvent, les jeunes Nicaraguayens voyagent sur les genoux de leur mère.
Les femmes allaitent très souvent dans des lieux publics (mais jamais dans des lieux de culte).
Les petits pots sont disponibles partout et les couches sont vendues dans toutes les pulperías (épiceries) du pays.

À voir et à faire

De manière générale, les villes les plus touristiques (Granada, San Juan del Sur et León) sont les plus plaisantes avec des enfants – San Juan et Granada sont dotées d’excellentes bibliothèques proposant des activités pour les plus jeunes. La plupart des voyageurs en herbe adorent la Isla de Ometepe et les zones rurales disposant d’un minimum de confort, et les Corn Islands sont une valeur sûre.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for…

Paramètres des cookies