Nicaragua : Devise
Monnaie du Nicaragua
La monnaie du Nicaragua est le cordoba (C$), parfois appelé “peso” ou “real” par les habitants. Les cordobas se déclinent en pièces de 0,25 C$, 0,50 C$, 1 C$, 5 C$ et 10 C$, et en billets de 10 C$, 20 C$, 50 C$, 100 C$, 200 C$ et 500 C$. Les billets en plastique sont fins et se déchirent facilement. Les billets de 100 C$ sont plus grands et peuvent être difficiles à échanger ; essayez les stations-service.
Les dollars américains sont acceptés quasiment partout, mais ils seront refusés s’ils sont abîmés, déchirés ou marqués, même légèrement. Les cordobas sont généralement plus faciles à manier, en particulier dans les petits commerces et dans n’importe quel établissement à l’écart des sentiers battus – conservez toujours au moins 200 cordobas sur vous, en petites coupures de préférence.
Le cordoba est dévalué par rapport au dollar américain selon un plan établi. Tous les tarifs sont indiqués en dollars américains ($US), car les prix en cordobas sont davantage susceptibles de fluctuer selon le taux de change.
Articles récents
-
Nicaragua : LA nouvelle destination des voyageurs ?
Partir au Nicaragua, c'est renouer avec le plaisir de voyager. Une sensation devenue si rare, de parcourir un pays, une culture, une histoire. Voilà pourquoi le Nicaragua est LA...
Lire la suite -
Nicaragua : écotourisme entre lac et volcans
Encore trop souvent associé à une image de violence qui n'a plus raison d'être, le Nicaragua s'ouvre à l'écotourisme. Avec ses volcans et son lac en principaux atouts.
Lire la suite -
Dix aventures 100% féminines
Avis aux aventurières dans l'âme ! Envie de dépasser vos limites ? Voici 10 aventures rien que pour vous.
Lire la suite