Nicaragua : Devise

Monnaie du Nicaragua

La monnaie du Nicaragua est le cordoba (C$), parfois appelé “peso” ou “real” par les habitants. Les cordobas se déclinent en pièces de 0,25 C$, 0,50 C$, 1 C$, 5 C$ et 10 C$, et en billets de 10 C$, 20 C$, 50 C$, 100 C$, 200 C$ et 500 C$. Les billets en plastique sont fins et se déchirent facilement. Les billets de 100 C$ sont plus grands et peuvent être difficiles à échanger ; essayez les stations-service.
Les dollars américains sont acceptés quasiment partout, mais ils seront refusés s’ils sont abîmés, déchirés ou marqués, même légèrement. Les cordobas sont généralement plus faciles à manier, en particulier dans les petits commerces et dans n’importe quel établissement à l’écart des sentiers battus – conservez toujours au moins 200 cordobas sur vous, en petites coupures de préférence.
Le cordoba est dévalué par rapport au dollar américain selon un plan établi. Tous les tarifs sont indiqués en dollars américains ($US), car les prix en cordobas sont davantage susceptibles de fluctuer selon le taux de change.

Mis à jour le : 14 juin 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for…

Paramètres des cookies