Mexique : Handicapés

Le Mexique pratique pour les personnes handicapées

De plus en plus d’hôtels, de restaurants, de bâtiments publics et de sites archéologiques disposent d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, mais les trottoirs aménagés restent très rares. Les déplacements sont plus faciles dans les grands complexes touristiques et les hôtels haut de gamme.

Prendre le bus peut être une gageure ; avions et taxis sont plus accessibles. L’absence d’aménagements est en partie compensée par la bonne volonté des Mexicains, qui improvisent volontiers pour vous aider. Des compagnies comme Mind’s Eye Travel organisent des traversées maritimes vers le Mexique pour les malvoyants. Toutefois, peu de mesures sont prises en faveur des voyageurs malentendants ou malvoyants.

L’APF France handicap (01 40 78 69 00) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. Yanous, Hizy, Handicap.fr et Tourisme et handicaps constituent également de bonnes sources d’information. Désormais, les principales plateformes d’hébergement que sont Abritel, Airbnb, Booking et Hotels.com ont intégré des critères d’accessibilité à leur moteur de recherche. Handivoyage est une startup qui regroupe des hébergements accessibles et qui propose aussi des séjours sur mesure. Les agences de voyages Yoola et Comptoir des voyages organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.


Mis à jour le : 21 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique

Paramètres des cookies