Jamaïque

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Jamaïque
  4. Sports et activités

Jamaïque : Sports et activités

Pour ceux que la bronzette ennuie, le pays dispose d'une panoplie d'activités spécifiques : les randonneurs peuvent passer des semaines entières à explorer, notamment les Blue Mountains ou le sauvage Cockpit Country, encore peu visité mais idéal pour les marcheurs expérimentés (les sentiers balisés sont encore peu développés).
L'équitation est une manière fantastique de découvrir la Jamaïque, car on peut traverser les plantations et s'aventurer assez loin dans l'intérieur.
La Jamaïque possède dix parcours de golf de championnat ; Tryall Golf Club, 19 km à l'ouest de Montego Bay, est le parcours le plus couru.
Les plages se prêtent admirablement à la plongée sous-marine : grottes, récifs, etc., se trouvent juste à quelques centaines de mètres des côtes.
Vous trouverez sans difficulté des bateaux à voile ou à moteur dans toutes les stations. Et si vous êtes amateur de spéléologie, la Jamaïque vous fera rêver : elle abrite de multiples grottes, surtout dans l'ouest. Attention cependant, surtout dans les régions non balisées.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Paramètres des cookies