Jamaïque

Jamaïque : quand partir ?

Climat

Le climat de la Jamaïque, idyllique, est tropical maritime : elle ne connaît aucune fluctuation importante de température, même si la période allant de mai à décembre peut être pluvieuse. La saison des cyclones va, quant à elle, de juin à novembre, mais assez peu d'entre eux touchent la Jamaïque.

Le meilleur moment

On peut se rendre en Jamaïque toute l'année: l'île bénéficie en effet d'un climat tropical maritime idyllique: quasiment pas de saisons, températures diurnes maximales constantes (entre 27°C et 30°C) le long des côtes, aux environs de 20°C dans les Blue Mountains.

Pendant la "saison des pluies" (qui s'étend de mai à novembre, avec deux pics: mai-juin et octobre-novembre), il fait un peu plus humide que le reste de l'année: la pluie tombe pendant de courts laps de temps.

La saison touristique connaît son apogée entre la mi-décembre à la mi-avril, Noël et Pâques étant les périodes les plus chargées. Les stations balnéaires affichent complet et les prix augmentent en conséquence. Vous économiserez beaucoup d'argent (jusqu'à 40% dans certains hôtels!) en choisissant la basse saison (mai à novembre).

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely