Jamaïque : Fêtes et festivals
Il se passe toujours quelque chose à la Jamaïque, qu'il s'agisse de musique, de danse, de sport... Les deux événements les plus marquants sont le Reggae Sunsplash (près d'Ocho Rios) et le Reggae Sumfest (à Montego Bay) ; ils se tiennent à une semaine d'intervalle, en juillet-août. Attendez-vous à assister à des festivals de grande classe, frénétiques et... très très chauds.
Le carnaval, en février, se déroule sur le campus de Kingston : reggae, calypso et dancehall soca sont au programme.
Côté sports, vous pourrez assister, en février, à l'arrivée de la Pineapple Yacht Race (elle part de Miami et se termine à Montego Bay, soit plus de 1 290 km), mais d'autres courses de bateaux se tiennent tout au long de l'année, tout comme les matchs de cricket.
Jonkanoo, pour sa part, est une célébration traditionnelle de Noël qui tire ses origines des sociétés secrètes d'Afrique de l'Ouest. Jadis fête principale des esclaves, elle met aujourd'hui en scène des foules costumées.
Jours fériés : Nouvel An (1er janvier), Mercredi des Cendres (février), Vendredi Saint, Lundi de Pâques, Fête du travail (23 mai), Jour de l'Émancipation (1er août), Jour de l'Indépendance (6 août), Fête nationale des héros (19 octobre), Noël et Boxing Day (25 et 26 décembre)
Articles récents
-
Quelle île choisir pour un voyage aux Caraïbes ?
Lire la suite -
Les meilleures expériences à vivre en Jamaïque
Lire la suite -
Où courir un marathon dans le monde ?
Quitte à courir 42 km, autant l'accomplir dans un décor spectaculaire. Pour un marathon mémorable, faites la course dans les Alpes, dans l'outback australien ou au pôle Sud !
Lire la suite