Colombie : Avec des enfants

Voyager en Colombie en famille

Comme la plupart des Sud-Américains, les Colombiens adorent les enfants. En raison de la forte croissance démographique, les enfants constituent une part significative de la population, et ils sont omniprésents. Peu de touristes voyagent avec des enfants en Colombie, mais si vous tentez cette aventure, vos petits trouveront une foule de petits compagnons.

Presque tous les sites touristiques payants ont des tarifs enfants.

Dans les grandes villes, vous n’aurez pas de mal à trouver les produits de première nécessité. Il existe quelques boutiques spécialisées de jouets, vêtements et chaussures pour enfants ; Pepeganga (www.pepeganga.com) est particulièremnt recommandée. Vous trouverez des couches et des petits pots dans les supermarchés et les pharmacies.

Pour des informations d’ordre général, procurez-vous le guide Voyager avec ses enfants de Lonely Planet.

Bogota pour les enfants 

Bogotá n’est ni plus ni moins adaptée aux enfants que les autres villes sud-américaines de même taille, et leur ressemble par certains aspects : ses sols fissurés sont difficiles à négocier avec une poussette, mais des merveilles d’envergure internationale comme le musée Maloka compensent quelque peu les inconvénients.

Dans l’ensemble, la capitale est une destination sûre pour les enfants, mais ne vous attendez pas à trouver le même niveau d’équipements qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Bien que la présence d’une table à langer ne soit pas garantie, on en trouve assez facilement dans les établissements un peu plus raffinés. Riche en musées, Bogotá est un endroit merveilleux pour éveiller la curiosité des enfants, qui pourront découvrir la culture et l’histoire colombiennes. Destination incontournable avec des petits, le musée Maloka est un musée des sciences pour enfants agrémenté d’un cinéma sphérique. Le Museo Botero, rempli de personnages tout en rondeurs, peut aussi être divertissant, et le Museo El Chicó (www.museodelchico.com ; Carr. 7A no93-01, Mercedes Sierra de Pérez ; tarif plein/réduit 7 000/5 000 COP ; h10h-17h mar-dim) dispose d’un parc et d’une bibliothèque destinés aux enfants. Le Parque Metropolitano Simón Bolívar, espace vert emblématique de Bogotá, est parfait pour un piquenique, et se rendre au sommet du Monserrate ne manquera pas de leur plaire. Des vendeurs proposent des graines pour nourrir les (innombrables) pigeons de la Plaza de Bolívar. Enfin, les petits adoreront les amusants chapeaux des soldats lors de la relève de la garde présidentielle, devant la Casa de Nariño, non loin.

Côté restauration, vous aurez le choix entre l’amusante chaîne de diners Crepes & Waffles, l’aire de restauration installée dans des conteneurs à Container City, le fast-food à burgers El Corral, et La Paletteria (www.lapaletteria.co ; angle Carr. 13 et C. 84 ; glaces 4 500-6 000 COP ; h11h-21h lun-jeu, 10h-22h ven-sam, 11h-19h30 dim) pour ses glaces en bâtonnet. Et n’oubliez pas de déjeuner à l’Andrés D.C. ou à l’Andrés Carne de Res.
Astuce : si vous fêtez l’anniversaire de votre enfant, l’Andrés peut organiser une fête inoubliable !


Mis à jour le : 20 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies