-->

Vancouver : Handicapés

Vancouver pratique pour les personnes handicapées

Vancouver est une ville bien aménagée pour les personnes handicapées. En arrivant à l’aéroport, les agences de location de véhicules peuvent fournir des voitures avec commandes au volant (sur réservation). Des taxis accessibles en fauteuil roulant sont aussi largement répandus à l’aéroport et en ville, sur simple demande.
Tous les trains SkyTrain de TransLink, les ferries SeaBus et les bus sont accessibles en fauteuil roulant. Le site Internet de Translink est une bonne source de renseignements sur l’accessibilité des transports dans la région. Rendez-vous sur le site Web pour des informations et des ressources sur le voyage accessible aux personnes handicapées à travers le Canada.
Les chiens guides sont autorisés par la loi dans les restaurants, hôtels et autres entreprises à Vancouver. Presque tous les trottoirs en centre-ville sont équipés de rampes d’accès, et la plupart des bâtiments et des sites publics sont accessibles en fauteuil roulant. Consultez le site Internet de la ville de Vancouver pour des renseignements supplémentaires.

Mis à jour le : 10 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest canadien et Ontario