Sao Paulo : Sécurité

Désagréments et dangers à São Paulo

Le taux de criminalité reste élevé à São Paulo, mais les délits se produisent majoritairement en périphérie de la ville. Les touristes sont rarement pris pour cible, sauf en cas d’arrastão, lorsque des bandits s’attaquent à un restaurant pour dérober la caisse et délester les clients de leurs valeurs en un clin d’œil (le phénomène a tendance à s’amplifier ces derniers temps).
Pendant la journée, vous pouvez vous promener dans la plupart des quartiers du centre-ville, en prenant les précautions d’usage. À la tombée de la nuit, vous pourrez vous balader autour de l’Avenida Paulista, de Jardins et de Rua Augusta, ainsi que dans les quartiers plus chics de la Zona Sul (Vila Madalena, Pinheiros et Vila Olímpia). Évitez toutefois les rues secondaires désertes et ne portez pas d’objets de valeur sur vous. Soyez particulièrement prudent dans le centre et autour de la Praça da República le soir et le week-end, quand les passants se font plus rares, et mieux vaut éviter de se déplacer à pied le soir – prenez un taxi.
Gardez-vous des pickpockets à bord des bus, autour de la Praça da Sé ainsi que sur les lignes 1 (bleue) et 3 (rouge) du métro.

Mis à jour le : 5 février 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies