Argentine : Gay et lesbien
Homosexualité en Argentine
L’Argentine a été le premier pays latino-américain à légaliser le mariage entre personnes du même sexe, en 2010, et le pays s’est largement ouvert à l’homosexualité. Buenos Aires est l’une des principales destinations gays du monde. On y trouve des hôtels, B&B, bars et discothèques destinés en premier lieu à un public homosexuel. La capitale accueille tous les ans la plus grande Gay Pride d’Amérique du Sud.
En dehors de Buenos Aires et, dans une moindre mesure, d’autres agglomérations, le reste du pays demeure dans l’ensemble moins à l’aise avec la question. Cependant, l’homophobie se manifeste rarement par la violence physique, et les nombreux voyageurs gays qui sillonnent chaque année l’Argentine en reviennent enchantés. Personne ici n’est choqué de voir deux hommes s’embrasser sur la joue ou s’étreindre d’un peu près, car tout le monde se salue de cette manière. De même, deux lesbiennes se donnant la main dans la rue passeront inaperçues, car c’est ici un comportement courant chez les femmes hétérosexuelles. Une telle attitude paraîtrait en revanche incongrue chez les hommes. Dans le doute, faites preuve de discrétion.
BUENOS AIRES GAY ET LESBIEN
En 2002, Buenos Aires est devenue la première ville d’Amérique latine à légaliser le mariage entre personnes du même sexe et en juillet 2010, l’Argentine a autorisé ces unions sur tout son territoire. En novembre, Buenos Aires accueille la plus grande gay pride d’Amérique du Sud. La ville attire aujourd’hui de nombreux gays et lesbiens, qui profitent des auberges de jeunesse, pensions, bars et discothèques destinés en premier lieu à la communauté homosexuelle. Procurez-vous la carte gratuite Circuitos Cortos BSAS Gay, qui répertorie les commerces gay friendly. Consultez également The Gay Guide et Night Tours, deux sites Internet bien renseignés.
Articles récents
-
La Patagonie : rendez-vous à l'autre bout du monde
Lire la suite -
Que faire en Argentine ? 20 expériences incontournables
Lire la suite -
Argentine : road trip le long de la cordillère des Andes
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Argentine