Pays de taille modeste, la Tunisie étonne par la diversité de ses paysages. Une journée suffit pour aller des étendues désertiques et rocailleuses et des lacs salés du Sud aux montagnes verdoyantes et aux forêts alpines du Nord-Ouest, ou aux plaines vallonnées recouvertes d'oliviers et d'agrumes, aux plages et aux îles de la côte méditerranéenne.
- SaharaLes sables silencieux et changeants de vos rêves. Rendez-vous à Ksar Ghilane pour voir les vastes dunes ondoyantes qui s'étirent au loin.
- Chott el-DjeridCe lac salé étincelant fait naître des mirages, exactement comme dans les films, mais l'imposante chaussée, surélevée de 2 m, qui le traverse est bien réelle.
- Gorge de MidèsAprès une randonnée dans cette gorge spectaculaire qui embrasse une vue impressionnante des dunes environnantes, rafraîchissez-vous sous la cascade de 10 m de haut située non loin.
- Table de JugurthaCette mesa se dresse au milieu des plaines telle une île. Gravissez les marches taillées dans la pierre jusqu'au sommet pour jouir d'une vue sur l'Algérie.
- Lac IchkeulFlamants roses, hérons, aigrettes et cigognes: ce lac fera le bonheur des ornithologues amateurs. Les marais, au délicat dégradé de bleus et de verts, sont aussi peuplé de buffles.
- Cap-BonNagez dans les bassins naturels d'eau claire de la paisible plage d'El-Haouaria, délimitée par une montagne chatoyante de pyrite, ou faites un plongeon dans la mer chauffé par une source chaude à Aïn Atrous'.
- Lagune de KorbaS'étirant sur 15 km, la lagune scintillante du Cap-Bon, bordée de sable blanc, attire de nombreux flamants roses.