Mozambique : Avec des enfants

Visiter le Mozambique en famille

Parmi les principaux écueils à prévoir : la pénurie d’installations médicales correctes, le manque de sanitaires propres (en dehors des hôtels de catégorie moyenne et haut de gamme), la longueur et l’inconfort des trajets routiers, la difficulté à maintenir un régime équilibré hors des grandes villes, etc.
Les plages sont idéales pour les familles. Nombre de complexes ont des piscines et la plupart d’entre eux proposent des réductions pour les enfants.
Soyez conscient du risque que constituent les ankylostomes autour des plages, ainsi que la bilharziose dans les lacs. Méfiez-vous également des oursins (les chaussons de plage peuvent s’avérer judicieux) et des épines dans la brousse.
Apportez une moustiquaire pour vos enfants - assurez-vous qu’ils dorment bien dessous. Prévoyez aussi du répulsif contre les moustiques, et consultez votre médecin au sujet d’une prophylaxie antipaludéenne. Les chemises et pantalons restent la meilleure protection à l’aube et au crépuscule.

Informations pratiques

Berceaux et lits d’enfants Facilement accessibles ; coût moyen 500 Mtn
Sièges enfants pour les voitures de location Parfois disponibles ; confirmer à l’avance
Chaises hautes Parfois disponibles 
Lait maternisé, couches jetables et lingettes Disponibles dans les pharmacies, les grands supermarchés et les marchés des grandes villes
Garde d’enfant Facile à organiser de manière informelle via votre hôtel
 

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Paramètres des cookies