Hôtels et hébergements au Mozambique

Se loger au Mozambique

Sur la côte, notamment dans le Sud, les hébergements font le plein à Noël, au Nouvel An, à Pâques et à l’occasion des autres congés sud-africains (tous considérés comme des périodes de “haute saison”) ; réservez bien à l’avance.
Renseignez-vous systématiquement sur les offres de basse saison (durant la saison humide, de février à avril) et les réductions enfants.
Lorsqu’ils indiquent leurs tarifs, de nombreux établissements font la distinction entre duplo (chambre avec deux lits jumeaux) et casal (chambre double).
Outres les meticais, les prix sont souvent indiqués en dollars américains ou en rand sud-africains. Il est presque toujours possible de régler dans les trois monnaies.

Lodges pour routards

Les lodges pour routards (ou “backpackers”) proposent des lits en dortoir (coût moyen 400 Mtn), des chambres individuelles, une cuisine commune et parfois des emplacements pour camper. Ces hébergements, qui valent toujours le détour, sont généralement les plus économiques.

Camping

Les terrains de camping sont nombreux. Prévoyez une tente pour économiser et camper dans les zones rurales. Tarif : de 150 à 250 Mtn par nuit et par personne.
Officiellement, le camping n’est autorisé que dans les zones assignées. En l’absence de site, demandez la permission de camper au régulo (chef) local : on vous répondra toujours par l’affirmative. Rendez la pareille en faisant un petit geste (ex : l’équivalent du prix d’un camping officiel, voire un peu moins).

Hôtels et pensões

Les hôtels (pensão au singulier, pensões au pluriel) les moins chers disposeront éventuellement d’un baquet pour les ablutions et de l’électricité, mais certainement pas de la climatisation.
Dans les établissements de catégorie moyenne, vous aurez droit à une sdb privative, à de l’eau chaude, à l’électricité, à la climatisation (parfois) et à un restaurant sur place. Les  hôtels haut de gamme bénéficient de tous les équipements, moyennant finances.

Locations

Nombre d’établissements de la côte proposent des locations indépendantes, avec kitchenette ou espace braai (barbecue), des ustensiles de cuisine et, parfois, des prises électriques. Certains fournissent également draps, moustiquaires et serviettes ; le reste du temps, il vous faudra y penser vous-même. Certains sont équipés d’un restaurant.

Mis à jour le : 26 janvier 2017
Paramètres des cookies