Fès : Comment circuler
Se déplacer à Fès
Depuis/vers l’aéroport
Un service régulier (bus n°16) circule entre l’aéroport et la gare ferroviaire (3 Dh, 25 min), avec des départs toutes les demi-heures environ. Les grands taxis demandent 120 Dh, quelle que soit la station de départ.
Bus
Fès possède un service fiable de bus urbains, bondés aux heures de pointe et fréquentés par les pickpockets. Le tarif standard s’élève à 2,50 Dh. Quelques lignes utiles :
- N°9 : De la place Atlas via le boulevard Abdallah Chefchaouni (ville nouvelle) jusqu’à proximité du musée Batha (Fès el-Bali). Retour par la place de la Résistance, l’avenue Hassan II et l’avenue des FAR.
- N°10 : De la gare ferroviaire via Bab Guissa (nord de Fès el-Bali) jusqu’à Bab Sidi Bou Jida (nord-est de Fès el-Bali).
- N°19 : De la gare ferroviaire via l’avenue Hassan II (ville nouvelle) et de Bab el-Jdid (sud de Fès el-Bali) jusqu’à la place R’cif (centre de Fès el-Bali).
- N°47 : De la gare ferroviaire à Bab Bou Djeloud (Fès el-Bali).
Taxi
Les chauffeurs des petits taxis rouges utilisent généralement leur compteur. Comptez environ 9 Dh de la gare ferroviaire ou de la gare CTM à Bab Bou Djeloud. Prévoyez un supplément de 50% après 20h. Vous trouverez des stations de taxis devant les portes de la médina. Seuls les grands taxis desservent l’aéroport.
Articles récents
-
Visiter le Maroc : guide des activités
Si le Maroc est sans conteste l’une des meilleures destinations d’Afrique pour la randonnée, la variété de ses paysages permet bien d’autres activités.
Lire la suite -
Trek et randonnée au Maroc : choisir son guide
Si vous partez pour un trek au Maroc, sachez qu'il est indispensable de recourir aux services d’un guide.
Lire la suite -
Randonnée et trek au Maroc : nos conseils
Recelant quelques-unes des plus belles montagnes du monde, le Maroc se prête à la randonnée toute l’année.
Lire la suite


Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur du Maroc