-->

Fès

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Maroc
  4. Fès
  5. Comment circuler

Fès : Comment circuler

Se déplacer à Fès

Depuis/vers l’aéroport

Un service régulier (bus n°16) circule entre l’aéroport et la gare ferroviaire (3 Dh, 25 min), avec des départs toutes les demi-heures environ. Les grands taxis demandent 120 Dh, quelle que soit la station de départ.

Bus

Fès possède un service fiable de bus urbains, bondés aux heures de pointe et fréquentés par les pickpockets. Le tarif standard s’élève à 2,50 Dh. Quelques lignes utiles :

  • N°9 : De la place Atlas via le boulevard Abdallah Chefchaouni (ville nouvelle) jusqu’à proximité du musée Batha (Fès el-Bali). Retour par la place de la Résistance, l’avenue Hassan II et l’avenue des FAR.
  • N°10 : De la gare ferroviaire via Bab Guissa (nord de Fès el-Bali) jusqu’à Bab Sidi Bou Jida (nord-est de Fès el-Bali).
  • N°19 : De la gare ferroviaire via l’avenue Hassan II (ville nouvelle) et de Bab el-Jdid (sud de Fès el-Bali) jusqu’à la place R’cif (centre de Fès el-Bali).
  • N°47 : De la gare ferroviaire à Bab Bou Djeloud (Fès el-Bali).

Taxi

Les chauffeurs des petits taxis rouges utilisent généralement leur compteur. Comptez environ 9 Dh de la gare ferroviaire ou de la gare CTM à Bab Bou Djeloud. Prévoyez un supplément de 50% après 20h. Vous trouverez des stations de taxis devant les portes de la médina. Seuls les grands taxis desservent l’aéroport.

Mis à jour le : 19 avril 2013

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Maroc